1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Meilleur savon, lait et crème éclaircissant pour peau noire ?

Si vous avez la peau noire et êtes à la recherche de produits éclaircissants pour blanchir la peau, savez vous que vous aurez le choix entre de nombreuses gammes de produits et soins pour éclaircir votre peau noire. Différentes gammes de produits sont présents dans le commerce pour apporter aux femmes noires des solutions efficaces pour blanchir leur peau. Parmi les solutions offertes, on retrouve :

  • Savons et laits pour le corps : à utiliser pendant ou après votre douche, ces produits ont des effets sur des zones larges de votre corps (jambes, bras, ventre, nuque, …) pour éclaircir de manière unifiée et globale votre teint.
  • Crèmes spécifiques pour des usages plus restreint, ces types de crèmes éclaircissantes pour peau noire éliminent généralement les tâches sur le visage et blanchissent de manière efficace et localisée le teint. Ces crèmes pour visage est ce qui se vend le plus dans le commerce et sont couplées à des bienfaits anti âge, hydratant et protecteur présents dans les soins.

Savon éclaircissant américain sans hydroquinone pour blanchir les jambes

Comment choisir les produits éclaircissants les plus efficaces pour blanchir la peau

Les volontés des marques de cosmétique actuelles sont de proposer des soins variés pour répondre au besoin de toutes les consommatrices. Néanmoins, il faut veiller à bien consulter la composition et ingrédients présents dans les crèmes. A titre d’exemple, si vous achetez des produits éclaircissants américains, vous serez probablement confrontés à des crèmes, laits ou savons qui contiennent de l’hydroquinone. Cet ingrédient est très largement utilisé puisqu’il permet d’intensifier les effets du blanchissement sur la peau. A ce sujet, de nombreux médias commencent à informer le public sur le fait que cet ingrédient peut être très dangereux avec des effets secondaires toxiques pour le corps. D’autres laits ou savons contiennent du mercure qui est également un des ingrédients les plus nocifs pour l’environnement et encore plus pour soi si on en consomme. Utiliser des crèmes, laits ou savons éclaircissant sans hydroquinone est donc une nécessité parmi d’autres règles à suivre pour être sûr de ne pas tomber sur des arnaques.

Éclaircir son visage pour paraître plus blanche que vous ne l’êtes

lait et savon visage pour blanchir la peau noireUtiliser des crèmes blanchissantes du visage pour paraître plus blanche est une volonté de nombreuses femmes. Dans certaines traditions et cultures, avoir la peau blanche est un signe de supériorité et certaines femmes souhaitent paraître plus élevés dans les rangs de la société. On trouve cela dans les pays asiatiques et d’Afrique puisque la personne qui a la peau claire est censée avoir un travail dans un bureau qui la hisse immédiatement bien plus haut dans la hiérarchie sociale qu’une personne qui travaille toute la journée dans les champs et est exposé au quotidien au soleil. Eclaircir sa peau n’est pas juste une question d’apparence mais également de place vis à vis de ses pairs dans des sociétés souvent traditionnelles.

Derrière ces problématiques sociétales et culturelles, vous devez toutefois vous poser les bonnes questions sur quelles sont les finalités pour vous à adopter un tel blanchissement de peau. En effet, si vous creusez véritablement les réelles souhaits derrière l’utilisation de tels produits de laits, savons et crèmes éclaircissants, vous vous rendrez vite compte qu’il s’agit souvent de choses un peu futiles qui ne nécessitent pas vraiment de dépenser des sommes importantes dans de tels produit cosmétiques.

Cosmétiques et produits d’origine naturelle pour éclaircir le teint

Comme dans tous les types de produits, il faut privilégier l’utilisation de produits d’origine naturelle. En faisant confiance à des marques qui ont testé leurs crèmes, savons et laits et garantissent l’origine naturelle, vous êtes sûr de ne pas faire d’erreur qui peuvent causer des dégâts dangereux. En effet, combien de personnes on trouve sur les forums internet qui se plaignent et relatent leurs mésaventures après avoir consommé de tels produits avec des photos avant / après qui font froid dans le dos. Aussi, la sélection d’une gamme de produits éclaircissants naturels (comme ceux vendus en Amérique) est importante à prendre en ligne de compte quand vous désirez trouver les meilleurs produits les plus adaptés à votre souhait d’avoir une peau plus blanche si vous avez la peau noire.