1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Beauté ethnique : Avoir l’oeil caucasien, c’est chic

Entre le début de la matinée et le soir de cette journée, 120 opérations de débridement des yeux auront été réalisées en Chine. A Pékin, à Shanghai ou à Shenzhen, cette intervention de chirurgie fait fureur. Et le phénomène n’est pas réductible à une explication économique. Au-delà de la Chine et de ses nouveaux riches qui offrent l’intervention à leur progéniture féminine, l’engouement pour l’œil caucasien s’étend également à la Corée du Sud.

L’œil caucasien, c’est quoi ? C’est l’oeil rond des occidentaux que des milliers de jeunes femmes asiatiques rêvent d’avoir. Qu’est-ce qui les anime ? Bien entendu, le besoin de se conformer à des paradigmes de beauté médiatisés par la télévision, le cinéma et internet.

Mais plus concrètement, ces jeunes filles ( elles n’ont parfois que 16 ans) considèrent qu’avoir des yeux identiques a ceux des filles de l’ouest est un avantage considérable pour plaire à leur futur époux.

A l’instar de ces femmes qui s’offrent une chirurgie esthetique Tunisie pré nuptiale pour affiner leur ventre ou leur cuisses, la chirurgie esthetique en Asie est avant tout un acte pratique conditionné par le stress et l’appréhension qui entourent l’obligation de trouver rapidement son partenaire lorsqu’on arrive en âge de se marier.

A cet égard, la mode de la chirurgie plastique des yeux fait comprendre un peu plus que le recours à cette médecine est rarement une affaire de choix 100% volontaire mais le résultat de pressions plus ou moins déterminantes.

 

 

Laisser un commentaire