1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment attirer des clients sur son site e-commerce ?

attirer les clients

Il n’est pas toujours aisé d’attirer des clients sur un site e-commerce, surtout si le business vient d’être lancé. Pour éviter les périodes de blanc et réussir ainsi à booster le trafic sur le site, voici quelques conseils à suivre et à appliquer.

Opter pour les partenariats et les affiliations

partenariat avec les sites connexesPour gagner le plus de clients potentiels et toucher le maximum de personnes répondant aux profils des clients cibles, il faut commencer avec les techniques de marketing de base. Il faudra ainsi commencer par repérer les habitudes d’achat des clients cibles et sélectionner les meilleurs profils afin d’affiner au mieux la base de données.

Les techniques de partenariat avec les sites complémentaires et les influenceurs restent de bonnes options, permettant de promouvoir au mieux les produits proposés sur le site. L’idéal est de trouver des boutiques en ligne qui proposent des produits complémentaires à ceux proposés sur le site et de faire un lien vers la catégorie produits, les produits ou encore sur la page d’accueil du site. On peut également demander aux partenaires de faire la même chose sur leur boutique afin de générer plus de trafic et ce, dans les deux sens. Il faudra bien évidemment penser à partager les revenus et à établir un climat de confiance avec ces derniers pour que le partenariat soit efficace.

Utiliser les réseaux sociaux pour faire la promotion des produits

Les réseaux sociaux sont également des outils de choix pour ceux qui souhaitent attirer le maximum de clients sur leur site. Twitter dispose notamment d’outils permettant de rechercher rapidement les mots-clés en rapport avec les produits recherchés. L’objectif est de répondre aux questionnements des utilisateurs en proposant des éventails de produits sans pour autant faire de l’autopromotion. On peut également utiliser Twitter pour partager des exclusivités, des codes promo ou encore des informations insolites qui pourront être retweetés, permettant dans la foulée de gagner en publicité gratuite. Facebook promet également de bons résultats, notamment avec les annonces payantes qui permettent d’attirer des clients potentiels en un temps court. Enfin, Instagram et Pinterest restent de bonnes alternatives pour inciter les gens à découvrir le site et les produits qui y sont proposés. Il est important de rappeler que les publications faites sur les réseaux sociaux doivent toujours rester fun tout en étant professionnelles et l’efficacité de ces dernières repose sur le choix des visuels et des textes percutants.

Pour ceux qui choisissent Instagram ou Pinterest, il est de mise de proposer des photos de l’atelier, des produits proposés ou encore de l’équipe. On met en avant le savoir-faire de l’entreprise et les produits qui font son unicité. L’idée est de créer une interaction avec les utilisateurs afin de les convertir en des clients potentiels. Sur Facebook, on propose des codes de réductions ou des bons pour des livraisons gratuites que les utilisateurs peuvent utiliser directement sur le site. Enfin, pour récupérer le maximum de clients et les rediriger vers le site web, il ne faut pas hésiter à recourir aux cadeaux de bienvenue et aux codes promotionnels qui sont ultra-efficace pour transformer de simples visiteurs en des acheteurs potentiels.