4 bonnes raisons de manger du pain

4 bonnes raisons de manger du pain

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Pourquoi manger du pain ? On constate aujourd’hui, que cet aliment n’est plus le favori du petit-déjeuner, car de nombreuses personnes y renoncent. Toutefois, les scientifiques et les nutritionnistes s’accordent à dire, qu’il ne faudrait pas le délaisser car il participe à l’équilibre nutritionnel. Voici quelques éléments de défense qu’on peut piocher dans leurs arguments.

La variation de l’alimentation

Grâce aux différentes graines et autres ingrédients supplémentaires, on a droit à une diversité concernant les pains confectionnés aujourd’hui par les boulangers. Qu’il s’agisse du pain complet, les blés anciens, le lin de tournesol, le petit-épeautre, et bien d’autres, libre à vous de varier leur saveur, pour ainsi accroître votre expérience gustative. Cela aura pour conséquence positive, de faire varier votre alimentation, et de ne pas vous contenter du monotone. Pour les habitants de la Montigny-le-Bretonneux, cliquez ici pour connaître les meilleures boulangeries de votre région.

Le pain est un aliment nourricier de base

Le pain est un aliment, qui ne doit pas perdre sa place dans notre alimentation, à cause de ses nombreux bienfaits et vertus. Comme l’estiment les scientifiques et professionnels de la nutrition, le pain est une sorte d’aliment, qui vise la stabilité par rapport aux éléments nutritifs que nous devons apporter à notre organisme. En parlant d’organisme, on y inclut, aussi bien notre appareil digestif, que notre microbiote.

Le pain est une source de glucose pour le cerveau

Le pain contient un taux assez élevé de fibres, ainsi que de glucides. Les premiers éléments organiques cités sont essentiel pour notre microbiote. Du côté des glucides, ils ont un rôle majeur à jouer dans le développement de nos fonctions cognitives. Selon les études réalisées par les scientifiques, on constate que le cerveau a besoin d’environ, 110 à 14 g de glucose par jour. Cela équivaut à un tiers ou encore la moitié, de l’apport complet des glucides que nous devons ingurgiter chaque jour, pour nos besoins. Le pain est le favori parmi ce classement, car il en apporte, une très grande partie des glucides dont nous avons besoin. Toutefois, les professionnels de la nutrition, recommande de se limiter en une consommation à la hauteur de 150 g par jour, afin de donner aussi le champ libre, aux autres aliments que nous devons manger, et qui sont également essentiels pour notre organisme.

Le pain est nourrissant

En consommant du pain, vous décidez ainsi de ne plus vous attarder sur ces aliments peu recommandables, et qui sont mauvais pour la santé. Entre autres, on cite les céréales sucrées, les biscuits, etc. Ces derniers interviennent, dans l’augmentation excessive des poussées glycémiques. Dans l’idéal, il est alors conseillé de consommer que le pain nourrissant. A ce titre, nous vous recommandons le pain complet, plutôt que la baquette réalisée avec de la farine blanche.

Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur le pain semi-complet. Vous aimez la pâtisserie ? Si oui, optez pour la farine de type T80 pour faire votre pâte à pain, ou exiger une qui soit dépourvue de levain. A cette condition, le pain continuera à être l’aliment pivot de vos apports lors du petit-déjeuner.