Quel type de balancelle de jardin choisir ?

Quel type de balancelle de jardin choisir

Cliquez pour évaluer!
[Total: 1 Moyenne: 5]

À l’approche des beaux jours, il est important d’investir dans un mobilier de jardin, un accessoire de relaxation qui puisse offrir un confort total, pendant notre repos, et notre contemplation devant un beau paysage. Si d’autres pensent généralement aux fauteuils de jardin, les plus avisés affectionnent la balancelle de jardin. Étant devenue un dispositif très tendance et à la mode, la balancelle est un mobilier dont on prend plaisir à en profiter. Cependant, étant décliné en plusieurs versions sur le marché, il n’est guère facile de choisir le bon, et le mieux adapté à ses besoins, tant les propositions sont nombreuses. Alors, quel type de balancelle de jardin choisir ? Nous répondons à cette question dans cet article.

Comment choisir sa balancelle de jardin ?

Pour choisir sa balancelle, il faut mettre en avant ses préférences, ses goûts et ses envies. Vous aimez le naturel ? Alors, il faudra choisir le modèle en bois. Si par contre vous aimez la modernité, un modèle en métal ou en résine serait plus judicieux. Voici donc les caractéristiques de chaque type de balancelle d’extérieur. Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez consulter ce site comparateur, et retrouvez différentes évaluations et guides sur les meilleures balancelles de jardin, et mobiliers de jardin, disponible actuellement sur le marché.

Les balancelles de jardin en bois

Le bois est un matériau très utilisé pour la fabrication des mobiliers de maison, principalement pour son côté naturel et chic. Cependant, ce dernier vieilli assez mal, et nécessite un traitement régulier afin d’être maintenu en état. Alors, avant de procéder à votre achat de balancelle de jardin en bois, prenez du temps dans la vérification des caractéristiques et de la qualité du matériau, pour être sûr que ce dernier est résistant au temps. Comme choix de prédiction, nous vous recommandons le teck, une variété de bois doté d’un très haut niveau de résistance. Toutefois, qu’importe votre choix, le bois n’est pas exempt d’un traitement de protection. Nous vous conseillons, l’application d’une huile spécialement conçue pour cette occasion.

Les balancelles de jardin en résine tressée

Un peu comme son homologue précèdent, la résine tressée est aussi très appréciée pour son esthétique, chose qui s’obtient de son tressage très méticuleux. Outre son design moderne, c’est également un matériau qui procure de la légèreté et de la souplesse au mobilier, ce qui facilite grandement son déplacement. D’ailleurs, son entretien ne prend guère du temps, car un coup de chiffon mouillé sur sa surface, permet de se débarrasser des différentes taches et des poussières. La seule chose qu’on pourrait reprocher à la balancelle en résine, c’est bien son manque de résistance.

Les balancelles de jardin en métal

Et on finit donc, sur le modèle ayant la plus longue durée de vie. Vous l’aurez compris, il s’agit de la balancelle en métal. Cependant, face à tous ces diverses propositions des marchands concernant ce produit, il est impératif de faire beaucoup attention, avant de se lancer tête baissée. En effet, le métal doit être traité au préalable, afin d’être capable de résister contre les intempéries. Entre autres, on pense à la pluie, au soleil, au gel, etc. Le traitement du métal vous évitera son oxydation. La protection antirouille est aussi de mise, pour que le mobilier ne puisse perdre de son design.