Pourquoi opter pour une assurance moto au km ?

moto
Cliquez pour évaluer!
[Total: 1 Moyenne: 5]

L’assurance moto est très importante et obligatoire pour les propriétaires. Vous avez aussi la possibilité de choisir la couverture qui vous arrange et ceci en fonction de vos habitudes de conduite. L’assurance moto au km est très pratique pour ceux-là qui utilisent leur moto de manière occasionnelle.

Qu’est-ce qu’une assurance moto au Km ?

Encore appelée « Pay as you drive », l’assurance moto au km est une couverture qui permet au conducteur de ne payer que les km parcourus au cours de l’année. Cette opération est conçue uniquement pour les petits rouleurs, c’est-à-dire ceux-là qui roulent leur moto de façon occasionnelle.

Quels sont les avantages d’une assurance moto au km ?

Le principal avantage d’une assurance moto au km est que vous pouvez facilement faire d’économie. Surtout si vous faites partie des petits rouleurs, cela vous avantage personnellement. D’ailleurs, il existe deux formules d’assurance moto au km :

En premier lieu, vous avez la formule « pay as you drive » qui vous permet de payer la prime uniquement sur la distance parcourue.

Ceci est possible grâce au GPS embarqué posé par l’assureur qui tient à jour votre compteur.

Ensuite, vous avez la formule « forfait kilométrique » qui consiste à fixer avec votre assureur un nombre maximum de kilomètres que vous devez parcourir par an. Pour cela, vous devez connaitre nécessairement l’utilisation de votre moto par an car, si vous conduisez plus que les kilomètres indiqués par votre contrat, les prix vont s’augmenter rapidement.

Comment choisir l’assurance moto au km ?

Pour choisir une bonne assurance moto au km, vous devez évaluer vos besoins et votre situation. Vous devez connaitre la valeur de votre moto, vérifiez si vous êtes dans une zone où le risque de vol est élevé, vérifier si vous avez un garage fermé pour votre moto, êtes-vous une femme ou un homme ? En matière d’assurance, les hommes font plus d’accident que les femmes.

Enfin, vous devez être prêt à faire des formations reconnues par votre assureur, pour faire baisser le montant de votre ‘’surprime’’. Une fois que vous avez ces informations, utilisez un comparateur ou un coursier en ligne pour obtenir des devis gratuits, sans engagements et choisir l’assurance moto au km qui vous conviendra.

Notez que l’assurance moto au km est très avantageuse pour les conducteurs occasionnels. Mais, il faut faire très attention, car, lorsque vous dépassez la limite imposée, cela peut vous entrainer des frais supplémentaires inattendus.

Pourquoi opter pour une assurance moto au km ?
Retour en haut