Quels sont les prix des voitures Tesla ?

tesla nouveau modèle

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Depuis quelques années la marque de voitures Tesla s’est imposée comme la référence des voitures électriques haut de gamme. Le fabricant automobile américain propose différents modèles de voitures électriques à des prix complètement différents. Celles-ci se distinguent non seulement par leurs performances, mais aussi par leur design. Découvrons ici en détail les tarifs de chaque Tesla disponible sur le marché européen. 

Tesla Model S : à combien est-il commercialisé ? 

Avec de nouvelles livraisons qui ont débuté depuis septembre 2021, la Tesla Model S est accessible à un prix d’entrée de gamme de 99 990 euros pour ce qui est de la version Grande Autonomie. Quant à la version Plaid, elle se commercialise à 129 990 euros. Finalement annulée, la Plaid+ pour sa part était prévue à être vendue à un tarif de 139 990 euros. 

Le coût d’achat de la Tesla Model 3 

En France, la Tesla Model 3 est accessible dès 43 800 euros hors bonus pour ce qui est de la version de base. Le tarif peut cependant grimper jusqu’à 59 990 euros avec la configuration Performance. Pour résumer, tu retiens que la Tesla Model 3 est commercialisée à 43 800 euros, tandis que les versions Grande Autonomie et Performance sont vendus respectivement à 55 990 euros et 59 990 euros. Il faut noter que tous ces tarifs sont hors bonus écologique qui diffère d’un pays à un autre. 

Livrée dans ses versions Grande Autonomie et Model 3 avec des jantes de 18 pouces, cette voiture Tesla peut être également dotée de jantes de 19 pouces en option pour un coût supplémentaire de 1 190 euros. Hormis la couleur blanche proposée avec le modèle de base, les autres teintes et couleurs sont optionnelles. Si tu craques pour l’une d’elles, prévois aussi 1 190 euros de plus sur ta facture. 

Le prix de la Tesla Model X 

Le premier SUV électrique de la marque américaine est commercialisé à différents tarifs. En attendant la sortie d’un nouveau modèle d’ici fin 2022 ou au cours de l’année 2023, la Tesla Model X est disponible pour l’heure en deux versions. Tu peux ainsi acquérir la Model X pour le prix de 114 990 euros. Il faut ainsi débourser 10 000 euros de plus que la Tesla Model S équivalente.

Côté motorisation, tu dois savoir que ce modèle du constructeur du Texas embarque un système à transmission intégrale Dual Motor avec un moteur à l’arrière et un autre à l’avant. 

Si c’est la Tesla Model X Plaid particulièrement puissante avec ses trois moteurs qui s’intéresse, tu dois prévoir la somme de 119 990 euros pour te l’offrir. Ce véhicule coûte 10 000 euros de plus que la berline.