Le choix d’un SUV : nos astuces

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Lorsque vous achetez quelque chose comme un SUV, il peut être facile de se concentrer uniquement sur le modèle qui vous convient. Bien que cela compte certainement, ce genre d’attention peut conduire à négliger l’importance de choisir le bon concessionnaire pour vous vendre le véhicule une fois que vous avez compris ce que vous recherchez. Trouver le bon concessionnaire SUV peut sembler assez simple, mais il y a certaines choses auxquelles vous ne pensez peut-être pas à l’avance, ce qui peut vous laisser avec de gros regrets.

Qu’est-ce qu’un SUV ?

Bien que vous ayez certainement entendu le terme, vous pourriez être un peu incertain quant à ce qui constitue un VUS, d’autant plus qu’il existe maintenant tellement de formes et de tailles sur le marché. Pensez à vous renseigner sur les meilleurs SUV en 2021 pour être au courant de la dernière actualité.

Pour commencer, c’est un acronyme pour véhicule utilitaire sport, et fait référence aux voitures qui présentent une élévation élevée et ont une ligne de toit de style wagon au lieu d’un coffre. Dans le passé, il s’agissait essentiellement de camions avec des cabines allongées dotées de 4 roues motrices pour le tout-terrain. Mais les choses ont évolué depuis lors, avec des capacités hors route hardcore remplacées par la praticité et le confort intérieur.

Ainsi, bien que nous puissions toujours utiliser « SUV » pour désigner les 4X4, les petites voitures sans traction intégrale relèvent également de ce terme de nos jours. Néanmoins, une bonne règle de base pour identifier un SUV serait la suivante : s’il est plus haut qu’une voiture normale et présente cette ligne de toit allongée, il s’agit probablement d’un SUV.

La consommation de carburant en question

L’économie de carburant est devenue une considération d’achat majeure au cours de la dernière décennie, avec des augmentations de la taxe sur les voitures qui en font un facteur important d’un point de vue budgétaire. Bien qu’ils soient plus économes en carburant que jamais, les SUV d’aujourd’hui sont toujours parmi les voitures les plus assoiffées sur la route – alors soyez prêt à payer plus à la pompe et sur votre compte de taxes.

Les SUV les plus économes en carburant sont les hybrides, mais vos options peuvent être limitées puisque seule une poignée de fabricants les fabriquent. Cependant, si vous vous retrouvez souvent dans des embouteillages, un SUV hybride peut être la solution, vous permettant d’économiser beaucoup sur le carburant que vous utiliseriez autrement pour parcourir une ville lors de vos déplacements.

On voit également ces dernières années l’arrivée de modèles électriques aussi dans la gamme des SUV, une bonne chose en somme qui réduira considérablement les émissions de co2 dans l’atmosphère.

Le choix d’un SUV : nos astuces
Retour en haut