Ce que vous ne saviez pas sur l’Air Max 95

l'air max 95

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les Nike Air Max 95 sont la version finale des chaussures de course à pied Nike Air Max 1. Les designers Tinker Hatfield et Dan Wieden ont développé un design inspiré des formes géométriques obtenues par le polissage du verre. Ils ont créé les Nike Air Max 95 avec une technologie « visible air » qui est une combinaison de l’amorti et de la protection d’une semelle intermédiaire révolutionnaire pour un confort incomparable, mais aussi pour une performance polyvalente inratable. La version originale avait été conçue par Hatfield et il a déclaré: « J’ai essayé d’imaginer ce que l’avenir des chaussures de course à pied serait comme.

Il y avait trois couleurs principales sur les Nike Air Max 95 :

noir / orange fluo / blanc, tandis qu’une autre version bleue-grise est sorti. La technologie visible air observée sur la plupart des produits à succès AIR MAX 90 n’est pas présente ici. Lorsque vous regardez de plus près, vous remarquerez que la semelle intercalaire n’est pas tout à fait la même. La plupart des coloris affichent un design « wave » qui reste bien visible dans les zones de flexion. Les pieds sont marqués par des éléments en trois dimensions et cela rend les Nike Air Max 95 très confortables.

La Air Max 95 est devenue une bande dessinée:

Lorsque cette série de chaussures a été lancée au printemps 1995, elle a été très rapidement adoptée par les athlètes professionnels. La version « tout noir » est considérée comme la plus populaire et à la fin, le logo or disparu pour ne laisser que des zones colorées et génère beaucoup de réactions passionnées chez les fans. Le fait qu’il soit indispensable d’avoir un logo Nike sur la semelle présente toujours une certaine controverse mais pas autant que l’absence du logo or sur des chaussures de sport blanc comme les « Air Max Unlimited. »

Les changements à l’intérieur:

En raison des nombreuses variantes déjà disponibles, il convient de dire que la Air Max 95 a vraiment beaucoup évolué depuis sa première version. Les fabricants ont également apporté quelques modifications à la semelle intermédiaire pour répondre aux besoins uniques de certains athlètes. En fait, le talon contient toujours un certain nombre d’amortisseurs pour absorber les chocs, mais il est plus fin que le talon de la chaussure de sport. De cette manière, les coureurs ont l’impression qu’ils sont portés par les Nike Air Max 95 plutôt que des chaussures à porter. Nike a également inséré un nouvel amortisseur à l’arrière du pied pour encore meilleur amortissement.

Toutes les parties intéressantes:

Les premiers numéros AIR MAX sont conçus en utilisant des variations géométriques découpées et polies dans le verre, ce qui a inspiré l’esthétique du premier Nike Air Max 1. Les designers Tinker Hatfield et Dan Wieden ont développé un concept design en utilisant des formes géométriques obtenues par le polissage du verre. Ils ont créé les premiers éléments AIR MAX avec une technologie « visible air » qui est une combinaison de l’amorti et de la protection d’une semelle intermédiaire révolutionnaire pour un confort incomparable, mais aussi pour une performance polyvalente inratable. La version originale avait été conçue par Hatfield et il a déclaré: « J’ai essayé d’imaginer ce que l’avenir des chaussures de course à pied serait comme. Je voulais voir ce qui était possible, pas seulement pour le passé « .

La forte demande a fait revenir l’Air Max 95 très rapidement :

L’engouement pour la Nike Air Max 95 a été très puissant lorsqu’elle a été lancée cette année-là et ceci a permis à Hatfield de recueillir des informations importantes sur les joueurs qui ont confirmé sa place parmi les athlètes professionnels. Grâce à son système unique de semelle intermédiaire visible air, elle est devenue une référence en matière de design moderne. Les chaussures AIR MAX sont maintenant identifiables grâce au logo qui représente le plus ancien système de verre pincé et un peu diminué pour permettre à chacun d’ajuster la chaussure comme il l’entend.

Il s’est brièvement fermé:

Comme il est devenu populaire auprès des athlètes professionnels, certains fans ont voulu réaliser leurs propres versions AIR MAX comme une paire « or » qui n’est pas présente dans la liste des couleurs originales. Cela a conduit à une version plus sombre et plus profonde du noir que Nike a appelé le « Infrared. » Ces chaussures avaient pour eux un énorme succès mais elles n’ont jamais été officiellement lancées par Nike. Il y a toujours quelques modèles autour qui circulent sur le marché secondaire mais elles sont très difficiles à trouver.

Il a été fortement piraté:

Le succès de la Nike Air Max 95 a été rapide et l’enregistrement de chaussures de sport fermées (USB) qui se sont révélées être un grand flop. Ces paires ont été considérées comme des mocassins par les fans et elles n’avaient pas le même impact que la version originale. Malgré tout ceci, ils étaient très populaires parmi les jeunes garçons et certains d’entre eux cherchaient à obtenir une paire même si on ne connaissait pas le nombre exacte d’USB qui a été publiée.

Nike lui a apporté dans d’autres styles:

Il y a plusieurs manières dont les fans se sont adaptés à cette paire de chaussures, mais la plupart des magasins comme Foot Locker ont fermé leurs portes sur elle depuis longtemps pour se concentrer sur des modèles plus récents et moins anciens. Pour dire que la Nike Air Max 95 est un style universel, les fans ont trouvé quelques façons de transformer cette paire en une version plus moderne. Par exemple, la première chaussure Nike Air Max était basée sur la Nike Blazer et elle a été transformée pour que le talon « Air » ressemble à l’œuvre originale

Pensée finale:

Les couleurs flashy et les formes radicales de la Nike Air Max 95 ont été un grand succès dans l’industrie du sport à cause des performances athlétiques exceptionnelles qu’elles peuvent offrir, mais cette paire est surtout connue pour son look unique qui a réussi à influencer la mode urbaine.