Quelle robe de demoiselles d’honneur choisir ?

mariage photo

Vous avez déjà choisi votre robe de mariée ? Si c’est le cas, c’est alors le moment de penser au choix des robes de vos demoiselles d’honneur. Découvrons alors dans cet article quelques conseils pour bien choisir la robe de vos demoiselles d’honneur.

Optez pour un modèle de robe identique

Le choix des modèles de robe identique est une technique de plus en plus répandue. Elle vous permet de garantir une bonne harmonie visuelle le jour de votre cérémonie de mariage et aussi pour les prises de vues. De plus, cette option vous donne la possibilité de négocier leur prix d’achat. Si vous hésitez sur les modèles de robe demoiselles d’honneur à choisir, vous pouvez vous rendre sur ce site pour faire le plein d’idées.

Vous pouvez aussi choisir un modèle identique, mais décliné en différentes couleurs. Pour une meilleure vue, il serait préférable de choisir des couleurs qui s’harmoniseront parfaitement entre elles. Par exemple, choisissez une déclinaison de rose ou des couleurs pastel uniquement.

Pensez à des robes de couleur unique

Outre la technique du modèle de robe identique, vous pouvez laisser la liberté à vos demoiselles d’honneur de choisir elles-mêmes leur propre robe. Ce serait d’ailleurs raisonnable puisqu’elles ont différentes morphologies. Mais en revanche, vous pouvez leur proposer un choix de couleur unique afin de mettre en commun et en harmonie toutes les robes.

Par ailleurs, pour choisir une couleur de robe, optez pour une couleur vive qui s’harmonise avec toutes les couleurs de peau et de cheveux. Néanmoins, il est déconseillé d’opter pour la couleur blanche ou la couleur noire. En effet, vous devez être la seule à porter une robe de mariée de couleur blanche le jour de votre mariage.

Et si vous choisissez une robe de mariée déclinée ?

Vous avez également la possibilité de choisir des robes pour demoiselles d’honneur déclinées sur le modèle de votre robe de mariée. Cette technique permet de garantir une bonne harmonie visuelle le jour de votre mariage. Toutefois, veillez à choisir une couleur de robe de demoiselles d’honneur différente de la vôtre.

Pensez à accessoiriser la robe de vos demoiselles d’honneur

Si vous désirez optimiser l’uniformité des robes des demoiselles d’honneur, vous pouvez penser à leur offrir les mêmes accessoires. Entre autres vous pouvez opter pour un bracelet, un collier, une ceinture, des gants, des pochettes, etc. Il est alors nécessaire de prendre en compte ces achats lors de l’élaboration de votre budget de mariage.