Le mariage

mariage

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Pour la femme c’est son plus beau jour. Chaque détail compte, depuis la sélection de la robe de mariée, à la sélection de la robe et des accessoires du cortège, la soirée de réception. Elle bénéficie du soutien de sa famille, mais un apport professionnel est toujours la bienvenue dans ces genres d’évènements.

Une organisation pointue

Le mariage ne se célèbre qu’une fois, il est donc important d’en faire une réussite. L’organisation d’un mariage ne se prépare pas la veille du grand jour. Prenons un exemple simple, traditionnellement la liste des invités est dressée 1 an à l’avance. Vous aurez ainsi une idée du nombre de convives présent, et ainsi du budget à prévoir. Le choix du traiteur est ficelé 10 mois à l’avance, car ce détail compte.

Il est primordial que votre mariage laisse à vos convives, une impression unique. Pour l’animation, la décoration, la réception de votre mariage, une seule adresse : http://salonfestimariage.com.

Le thème de mariage

La question du thème devient récurrente avant l’organisation de tout mariage. Toutes les futures mariées veulent également en faire l’expérience. Le thème recentre votre mariage autour d’un sujet. Le mariage reste un des plus beaux jours de la vie d’une femme, alors pourquoi hésiter à créer une petite histoire autour avec le choix d’une thématique??

Le bord de mer, le bohème chic, la botanique, le moderne, les rétro-vintage, la romance, le voyage, la shabby fleury… sont quelques thématiques de mariage possibles. Vous êtes libre de choisir ou de définir votre thématique de mariage. Chaque mariage est une histoire, alors faites le choix d’une thématique unique à la vôtre.

La décoration

Aujourd’hui grâce à internet, vous avez la possibilité de trouver des idées de décoration pour mariage en un temps record. Le choix de l’idée de décoration est fonction du thème de votre mariage. Depuis quelques années, de plus en plus de couples optent pour un mariage champêtre, à telle enseigne que celui-ci est devenu un must. Les chemins de table en jute naturelle, les marques place et étiquettes vintage, sont quelques articles que vous utiliserez pour la déco mariage champêtre.

En ce qui concerne les fleurs, tâchez de ne pas en choisir à tout hasard pour votre décoration sans en connaitre la signification. Le bouquet de la mariée est un détail important. Il est de coutume que la mariée le lance dans une foule de femmes afin de désigner la prochaine mariée.

L’animation

La soirée de mariage est un moment de détente, mais un instant festif. Vos convives s’attendent à de la musique, un DJ, en un mot une ambiance électrique. À vous de les émerveiller en faisant appel à des animateurs de soirée aguerris.