Les nouvelles tendances de jardin à adopter

jardin

Le jardin évoque la paix, le calme et la sérénité. Il nous fait ralentir et revenir aux cycles naturels, lents et longs. Ces plantes vivaces, ces fleurs agréables et ces couleurs éclatantes sont autant de caractéristiques qui font un jardin. Pour les amoureux des espaces verts et des plantes, nous proposons ici les dernières tendances de jardin. Que vous ayez un carré de verdure, un petit balcon ou un grand espace, vous pouvez maintenant renouveler votre jardin.

Le jardin naturel ou Slow garden

Il s’agit du jardin qui respire et qui sourit. Pour ce type de jardin, vous n’êtes qu’observateur. Il vous faut laisser la nature se révéler à vous et vous combler de ses nombreuses vertus. Plus concrètement, vous n’avez plus besoin de tailler régulièrement vos gazons. Vous vous laissez aller au rythme de la nature. Ce faisant, même les vivaces et les matières minérales trouvent désormais leur place.

Le jardin « doudou »

Ce jardin est un remède à une atmosphère anxiogène. Il a pris de l’ampleur et de l’importance pendant la période du confinement. Dans ce jardin, les fleurs ont une texture délicate et soyeuse. Elles sont touchables et procurent de la douceur. La couleur y est un facteur clé. Celle-ci joue un rôle réconfortant. Dans ce jardin, vous laisserez pousser des cheveux d’ange ou queues de lièvre pour la douceur du vert et le dahlia pour le calme et l’ensoleillement du jaune.

Le jardin exubérant

Si vous êtes un amoureux de voyages ou d’aventure, ce jardin est vôtre. C’est le jardin des plantes qui résistent à la chaleur et à la sécheresse. C’est un jardin tropical. Vous y cultivez des senteurs, couleurs chatoyantes, textures, etc. Vous pourrez sublimer votre jardin avec la beauté du « Lantana calippo tutti frutti » et du succulent et rustique ‘’agave havardiana’’. Grâce à ce jardin, offrez-vous des moments agréables.

Le potager durable

Plusieurs ne le savent pas, mais le potager ne s’entretient pas que dans de grands espaces ou dans des espaces réservés. Vous pouvez aussi cultiver de belles carottes violettes sur votre balcon ou dans un coin de votre terrasse. Cette pratique a surtout pris de l’ampleur à partir du premier confinement. Aujourd’hui, il semble être une réussite et une vraie tendance. Le potager est un plaisir pour les sens. Il ne faut pas, en effet, hésiter à cultiver des myrtilliers, de petits fruits colorés, des framboises dorées, des rhubarbes, des poireaux ou du basilic dark opal, sur votre balcon.