Que choisir entre piscine maçonnée ou coque ?

piscine

Une piscine est l’idéal si vous êtes un amateur de sport aquatique. Elle vous permet de pratiquer de nombreux jeux aquatiques et de garder un style de vie sain. Aussi, elle vous permet de passer de bons moments en famille ou avec vos amis. En effet, si vous ne savez pas quelle piscine réaliser dans votre maison, nous vous aidons à faire le meilleur choix de piscine pour vous.

Les avantages et inconvénients de la piscine maçonnée

La piscine maçonnée est réalisée avec du béton. Elle a pour avantage d’être résistante et pérenne. Cela se justifie simplement par la résistance du béton aux chocs et à l’épreuve du temps. Elle s’adapte à tout type de terrain, que ce soit un terrain en pente ou accidenté. Aussi, la piscine maçonnée est généralement réalisée sur mesure. De fait, elle est personnalisable à l’infini. Vous pouvez donner le design que vous désirez à votre piscine.

Mais il est important de savoir qu’une piscine en béton demande assez de temps. Vous aurez à attendre plus de deux mois avant d’en jouir. C’est aussi le type de piscine qui vous demandera un investissement plus important. Car pour la rendre résistante et pérenne, il faut une bonne main d’œuvre et les matériaux nécessaires. Aussi, vous devez savoir que la piscine en béton nécessite un entretien constant.

Les avantages et inconvénients de la piscine coque

La piscine à coque est le type de piscine réalisée avec du polyester, de la résine ou de l’acrylique. Sa fabrication est robotisée.

Elle ne nécessite que le terrassement du terrain et le raccordement. Elle ne fuit pas en raison de son étanchéité. Cela vous permet d’économiser en temps et en argent pour ce qui est du nettoyage. Elle a un look attractif et est aussi facile à remplacer.

En ce qui concerne ses inconvénients, vous pouvez retenir qu’elle a une durée de vie moyenne de 10 ans. Il faut également savoir qu’elle ne résiste pas aux mouvements de terrain. Aussi, sa livraison peut être contraignante.

Il est possible d’apporter les modifications que l’on désire, mais cela a un coût qui est élevé.

La meilleure option de piscine

Avoir une piscine est un investissement. Opérer donc le choix d’une piscine nécessite que vous ayez pris en compte plusieurs paramètres. Il faut donc bien se renseigner et surtout savoir si vous aurez besoin d’un permis d’urbanisme pour construire. Vous devez vous rassurer que vous êtes dans la maison pour une longue durée. Avant de demander l’avis d’un professionnel du domaine, déterminez une zone d’implantation claire.