Conseils pour contrôler votre alimentation

manger

Votre santé dépend de ce que vous consommez. En effet, pour avoir une santé parfaite, il faut un organisme en bonne forme. Et l’état de vote organisme est intimement lié à votre alimentation. Il est donc impératif que vous contrôliez tout ce que vous introduisez dans le corps, en l’occurrence les aliments !

Mangez lentement

Mangez doucement et lentement. Surtout, arrêtez de manger lorsque vous êtes rassasié. Ne forcez pas. En réalité, il faut une vingtaine de minutes à votre cerveau pour se rendre compte que votre estomac est plein. Donc si vous mangez vite, le message n’atteindra pas le cerveau à temps et vous prendrez de la nourriture dont votre corps n’a pas besoin.

Hydratez-vous convenablement

L’eau est un élément plus qu’important pour le corps, elle est vitale. Elle permet un équilibre alimentaire et ne contient aucune calorie. Elle contribue aussi à donner une sensation de satiété. Avant le repas, buvez un verre d’eau et vous remarquerez que vous mangez moins.

Par ailleurs, l’eau aide à supprimer les toxines de la peau et du corps. Cela vous garde hydraté et vos organes sont en bon état. Buvez de l’eau toute la journée et n’oubliez pas que le corps en est composé à plus de 70% et qu’il est nécessaire de renouveler les réserves.

Restez loin des tentations

C’est difficile de ne pas craquer lorsque l’envie de grignoter vous prend. Rassurez-vous, c’est le cas de presque tout le monde. Toutefois, si vous n’avez pas d’aliments trop sucrés ou des desserts dans vos placards, cela vous aidera énormément. Il faut donc supprimer tout ce qui est une source de tentation, afin de diminuer les risques.

Faites le plein d’aliments sains comme le fromage blanc, les bâtonnets de crudités, les fruits, car vous pouvez en consommer sans modération. Laissez tomber les boissons sucrées et prenez à la place l’eau et le thé. Ils vous donneront une sensation de satiété et vous aideront à éliminer du gras.

Choisissez de manger sainement

Manger sainement implique énormément de choses. Déjà, on ne vous demande pas de devenir un cordon bleu ou d’élire domicile dans votre cuisine. Ce qui est judicieux, c’est de faire preuve de créativité en essayant de nouvelles recettes. Utilisez les épices, les légumes et les fruits bios pour des repas savoureux et sains. Evitez les aliments génétiquement modifiés, transformés, car ils contiennent des ingrédients toxiques.

Lorsqu’on parle de malbouffe, on fait référence à tout ce qui est trop salé, trop sucré, trop gras, ou trop chimique. Le plus difficile dans l’histoire, c’est que la malbouffe se cache dans les aliments les plus communs que vous consommez. Tout ce qui est industriel, les desserts lactés, les fromages pasteurisés, hamburgers, sodas, frites, est considéré comme mauvais.