Thèmes déco pour une chambre de jumeaux

chambre bébé jumeaux

Trouver le thème idéal pour une chambre d’enfant est souvent un casse-tête. Mais lorsqu’il s’agit de jumeaux, la tâche est encore plus ardue. Que vous ayez des enfants du même sexe ou une fille et un garçon, chacun doit s’y sentir bien. Au cas où vous seriez à court d’idées, voici quelques thèmes qui ont toutes les chances de vous plaire.

Une chambre d’inspiration scandinave

Aujourd’hui, les chambres d’inspiration scandinave sont très tendance. Elles font partie de ces idées déco chambre nouveau né qui plaisent vraiment. Pour obtenir le résultat escompté, il est préférable de partir sur une peinture claire avec des coloris pastel. Ceux-ci seront verts ou bleus si vous avez des garçons ou roses si vous avez des filles. Notez qu’il est possible de réaliser une version mixte si vous avez un garçon et une fille.

Souvenez-vous que pour adopter le style scandinave, votre décoration doit être épurée. Optez donc pour des objets dont la forme est simple. Intéressez-vous également aux luminaires qui ont des tons doux. Ils pourront être posés en applique pour donner du charme à la pièce.

Une chambre pirate

Ce thème est parfait lorsque vous avez des garçons. En effet, ils adorent les histoires de pirates. De ce fait, décorer leur chambre avec des coffres aux trésors pourrait être une bonne idée. Afin d’obtenir une chambre de pirate, certains accessoires sont indispensables.

Parmi eux, vous avez une tente de lit pirate, un coussin pirate, des housses de couette, des coussins pirates, sans oublier une belle malle. Notez que la malle peut servir de coffre à jouets.

Une chambre de princesse

Si vous recherchez un thème fait pour les filles, celui-ci est l’idéal. En effet, toutes les filles rêvent d’avoir une chambre de princesse. Cependant, pour obtenir un résultat qui est satisfaisant, il est recommandé de ne pas trop en faire. Il faut également savoir qu’il existe différentes sortes de chambres de princesse.

Certaines sont décorées avec des motifs classiques. D’autres sont inspirées des héroïnes de dessins animés. D’autres encore sont des chambres de princesse dont le style est très chic. Pour une belle chambre de princesse, vous aurez besoin d’une petite coiffeuse miroir. À cela vous ajouterez une housse de couette princesse et un tapis château de princesse.

Une chambre rock

La chambre à la décoration rock est plus adaptée aux jumeaux d’un certain âge. Il arrive que les préadolescents doivent partager leur espace. Dans ce cas, optez pour une décoration qui leur convient à tous deux. Notez que les chambres d’inspiration rock peuvent être mixtes.

Aujourd’hui, de nombreux magasins vous proposent des articles de décoration pour une chambre rock. Si vous vous y rendez, privilégiez les stickers muraux, les housses de couettes rock et les poufs UK union Jack.