Trouver une manifestation le weekend pour s’amuser

Jenga

L’été tarde à arriver

Les beau jours vont bientôt arriver, c’est certain. Au moment ou l’on écrit ces quelques lignes, dans quelques semaine le printemps va montrer son bout du nez, les arbres vont bougonner. A mi-mars le thermomètre aura du mal a atteindre les 14 degrés.

Qui dit chaleur et soleil, dit envie de prendre l’air. D’aller se promener, de s’aérer, de voir des spectacles en extérieur. Et le week-end, généralement le dimanche sera un jour ou l’on ne va pas rester chez soi, on va aller par exemple voir la fête du village voisin pour bien commencer la semaine qui arrive et prendre sa bouffée d’oxygène.

Entre parenthèses c’est plus que conseillé de sortir pour les gens qui n’ont pas la chance d’habiter à la campagne.

L’animation du dimanche

Lorsqu’on est au beau milieu du monde rural, il y a généralement plus qu’une dizaine de fêtes dans les villages et hameaux. Mais alors, on se pose la question, laquelle choisir ? Tout d’abord avant de se poser cette question d’une certaine évidence, il faut faire le tour des personnes avec qui vous êtes. Et dans cas là programmer la sortie.

Il est possible aussi d’imaginer que vous mangez dans un restaurant ou simplement à la maison. Il existe plusieurs cas de figures.

Vous êtes :

  • Un groupe d’amis
  • La famille
  • Des collègues de travail

Notre conseil est de jouer, de profiter d’une attraction mise à disposition des visiteurs pour passer un bon moment.

Les jeux en bois pour toute la famille

Dans tous ces cas, on vous conseille de trouver une fête avec des jeux en bois géants, c’est un concept très festif, tout le monde en profite, des petits aux grands. On vous invite ici pour voir cette animation.  C’est l’intervention que l’on conseille le plus, elle séduit autant les enfants que les pépés et mémés.

Dans le cas ou dans le groupe du dimanche se trouve des enfants. Ou du moins si c’est majoritairement composés de sympathiques canailles, pour dépenser leur énergie orientez-vous vers une attraction de château gonflable.  Il en existe de toutes sortes des petits comme des grands. Toutes les tailles pourront sauter et rebondir.

Si les parents décident d’envoyer leur progéniture dans un château gonflable alors les enfants seront fatigués et n’embêterons pas leurs ainés. Avec un peu de chance, il existe des villages qui pour attirer le promeneur du dimanche offre ces jeux gratuits. On le trouve principalement avec les jeux en bois, moins avec les châteaux gonflables. Mais cela arrive, il faut s’informer avant ou simplement avoir le nez et tomber directe sur un village qui pratique cette politique de gratuité.