serrure

Le verrouillage des portes d’une maison est primordial pour sécuriser les lieux. Cela est d’autant plus nécessaire si l’on possède des documents confidentiels chez soi. Cela dit, il existe différents systèmes de verrouillage pour protéger une habitation.

Système de verrouillage à clef

Le système de verrouillage à clef implique l’installation d’une serrure à clef sur les portes dans un logement. Ce système pratique et courant est le plus simple vu qu’il n’exige que l’utilisation d’une clef. Toutefois, il est considéré comme étant peu sécurisé, à cause de sa simplicité. Cela dit, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.serrurier-birgel-schmitt.fr/, pour apprendre à installer une serrure de façon sécurisée.

Système de verrouillage à carte

Le système de verrouillage à carte est sécurisé et moderne, même s’il est relativement coûteux. Il implique l’utilisation d’une serrure à carte, et est surtout utilisé dans les hôtels et entreprises. Aussi, les portes verrouillées avec ce système s’ouvrent avec une carte magnétique ou une puce électronique. Plus précisément, la serrure sur ces portes est munie d’une fente dans laquelle on introduit la carte ou la puce.

Verrouillage à code

Le verrouillage à code est un système très performant pour sécuriser une porte. Grâce à ce système, les portes sont ouvertes et fermées en entrant un code sur la serrure. Cela dit, ce système est de deux types : verrouillage à code électronique et verrouillage à code mécanique. L’activation des portes utilisant le premier type de système se fait en entrant un code sur un boitier ou un écran tactile. L’activation des portes utilisant le second type de système se fait généralement en se servant d’une molette.

Verrouillage par la biométrie

Le système de verrouillage biométrique implique l’utilisation d’une empreinte digitale ou de la reconnaissance rétinienne pour déverrouiller une porte. Peu accessible et très sophistiqué, il offre une grande performance en matière de sécurité.

Système de verrouillage électrique

Le système de verrouillage électrique implique d’utiliser une télécommande ou un bouton pour ouvrir ou fermer une porte. Il fonctionne grâce à l’électricité, ce qui peut vous empêcher de sortir ou d’entrer chez vous en cas de panne de courant.