robe de mariée moulante simple bustier drapé fantaisie

Pour commencer, je vous conseillerai de choisir une robe de mariée à l’avance : 3-4 mois à l’avance . Ensuite, vous aurez la possibilité d’acheter ce que vous voulez. Après tout, si une robe du salon vous convient presque, le personnel passera une commande individuelle pour vous. Et cela prend du temps.

robe de mariée haut champagne col bardot bustier en dentelle florale froufrou
Robe de mariage bloc couleur champagne épaule dénudée bustier appliquée de dentelle florale

Vous devez également être clair sur le montant que vous êtes prêt à dépenser pour une robe de mariée. Ne le cachez pas à un consultant en salon de mariage . Après tout, c’est lui qui est la personne qui, connaissant votre budget et ayant étudié vos préférences, vous proposera la meilleure option.

Et cela vous aidera également à choisir une variété d’accessoires à votre goût. Au fait, ne sous-estimez pas le rôle de ce dernier. La robe la plus simple peut être magnifique avec un long voile ou des bijoux aux couleurs vives!

Un autre hic peut survenir au moment où vous êtes allé chercher une robe de mariée pour vous-même dans les vastes étendues d’Internet. Vous regardez à travers de superbes photos de robes: une douzaine, une deuxième, une troisième … Et parmi la deuxième ou la troisième centaine vous avez trouvé cette robe très chérie de vos rêves!

robe de mariée princesse col v embelli de bijoux à volant à manche courte
Robe de mariage princesse scintillant encolure V ornée de strass à manches

Mais c’est là que vous vous êtes fait prendre . Vous devez comprendre que les figurines des modèles ne sont pas standard par rapport à la vie ordinaire (enfin, combien de mariées pouvez-vous trouver en taille 40 et 180 cm de hauteur?). Par conséquent, il arrive souvent que la «robe de rêve» laisse derrière elle une déception.

Ne vous fâchez pas! Écoutez les consultants du salon de mariage. Ils vous diront certainement à quel style de robe de mariée vous devez faire attention en ce qui concerne votre type de corps.

Ensuite, il était temps de dire quelques mots sur les amis de la mariée . Si l’idée de les inviter tous à l’essayage vous excite, assurez-vous de quitter définitivement le salon les mains vides. Comme le montre la pratique, chacun d’eux choisit la robe dont elle rêve.

robe de mariée sirène dos nu en dentelle à manches courtes
Robe de mariée sirène en dentelle avec manches courte dos ouvert

Pour l’ajustement, vous devez être accompagné d’une personne qui connaît bien vos préférences. Cela peut être votre mère, votre sœur ou votre amie la plus proche. Laissez-les choisir la robe pour vous, pas pour eux-mêmes.

Il vous sera plus facile de faire le bon choix si vous avez déjà décidé du format de la célébration de mariage . Si vous prévoyez une grande fête pour 120 personnes, alors ici, vous devez simplement ressembler à une reine! Sinon, vous ne vous démarquerez pas beaucoup de vos copines, qui viendront probablement à une telle fête en longues robes du soir.

Si vous organisez une fête modeste dans le cercle de parents et d’amis proches dans un petit café, une robe moelleuse avec un train de 2 mètres y sera complètement inappropriée. Dans ce cas, vous feriez mieux de choisir une robe silhouette ou de regarder une version courte de la robe de mariée.

robe de mariée mi-longue bustier droit en dentelle appliquée
Code produit : TB1977383 sur persun.fr

Encore une nuance. Les filles, en choisissant une robe de mariée, souvenez-vous que vous irez vous marier dedans, pas dans une boîte de nuit! Par conséquent, assurez-vous d’exclure de votre choix un corset complètement transparent et un décolleté profond. Ceci est complètement inapproprié lors d’une cérémonie de mariage. De plus, non seulement les parents, mais aussi les grands-parents seront présents à votre célébration.

Et enfin, ne pensez pas que vous devez faire le tour du plus grand nombre de salons de mariage possible. À la suite de visites interminables chez eux, une situation peut survenir lorsque vous ne savez pas quoi et où vous avez mesuré et, surtout, ce que vous avez aimé. En conséquence, en règle générale, la déception, l’apathie et les larmes. Si vous enfilez une robe de mariée et que vous en êtes tombé amoureux, alors c’est à vous! Arrêtez là.

Je vous souhaite d’excellents conseillers en mariage et un bon shopping !