immobilier à Valence

Vous avez toujours voulu vivre en Espagne et souhaitez acheter un bien immobilier ? Valence compte parmi les villes les plus intéressantes pour ce genre de projet. Elle a l’avantage d’avoir un climat particulièrement clément et une conjoncture économique favorable. Investir dans l’immobilier à Valence présente aussi de nombreux autres avantages. C’est pour cela qu’elle attire chaque année de nombreux investisseurs avisés. Nous allons vous donner dans cet article les bonnes raisons d’investir dans la troisième plus grande ville d’Espagne.

Le marché immobilier à Valence, dynamique et porteur

Pour les futurs propriétaires qui souhaitent faire un investissement locatif ou qui envisage de vivre en Espagne, investir dans la communauté de Valence représente une véritable opportunité. Le dynamisme des prix de l’immobilier dans cette ville compte parmi les nombreux facteurs qui peuvent vous pousser à faire une telle acquisition. Après avoir fait face à la crise espagnole de 2008 et voir ses prix divisés par deux, Valence est aujourd’hui en pleine croissance avec un marché affichant une progression de 10,4 % sur l’année 2018. Ce qui démontre une croissance importante de la demande. La ville compte alors de plus en plus de transactions immobilières. Ce qui en fait une ville où l’investissement immobilier est de mise. En 2018, les prix au mètre carré s’y établissent à 1 742 €/m². A ce moment, la communauté a occupé la 13e position parmi l’ensemble des villes espagnoles. Selon les experts dans le domaine de l’immobilier, il est possible que les prix n’aillent pas cessé d’augmenter. Ainsi, les investisseurs profiteront de belles perspectives.

Une rentabilité locative à ne pas manquer

A Valence, les prix des maisons, des appartements et des immeubles connaissent une progression considérable. Il en est de même pour les loyers. En effet, depuis 2018, les prix des loyers ont connu une augmentation de 18 % dans la ville de Valence. Ce qui profite grandement aux propriétaires bailleurs dont les propriétés affichent souvent des taux de rentabilité locative supérieurs à 8 %. La forte demande locative permet de louer plus cher et plus rapidement par rapport à quelques années en arrière. En raison des prix au m² encore raisonnable par rapport à d’autres grandes villes espagnoles, Valence permet de faire un investissement rentable avec une somme moindre ou pour la même somme, dans une maison plus grande et plus qualitative, de quoi susciter l’intérêt plus de locataires. Toutefois, avant de vous lancer, demander l’avis de votre agence immobiliere valence location.

Valence, une ville où il fait bon vivre

Valence est une région touristique qui propose une qualité de vie à toute épreuve. Elle profite d’un climat méditerrané en remarquable qui séduit grand nombre de Français qui choisissent de s’y installer pour leur retraite, pour travailler ou pour une nouvelle vie. Elle offre un cadre de vie exceptionnel entouré de magnifiques plages comme celle de la Patacona, de la Malvarosa ou du Saler. De plus, elle affiche des températures moyennes de 22 °C sur l’année, ce qui est très apprécié par les touristes. Sans compter ses monuments et ses musées qui méritent le détour.