La lingerie est la pièce phare qu’une femme met sur elle avant d’enfiler ses vêtements. Le fait est qu’aucune femme ne peut se passer de cet accessoire incontournable. Idéale pour sublimer et parfaire les courbes féminines, la lingerie sexy mérite que l’on s’y attarde. En effet, il n’est pas toujours évident de trouver la pièce qui saura magnifier votre silhouette avec la large variété de modèles présente sur le marché. Votre type de morphologie étant l’un des principaux facteurs à prendre en compte pour être certaine de miser sur le modèle de lingerie qu’il vous faut. Cet article fait le point sur la lingerie à adopter selon la forme de votre corps.

Morphologie en O : focus sur les jambes et la poitrine

D’une manière générale, le choix de la lingerie femme sexy adapté se fait en fonction de la morphologie de cette dernière. Si vous avez une morphologie en O, autrement dit, vos rondeurs sont concentrées sur votre ventre, mais que vous avez toutefois une belle poitrine généreuse, des jambes fines ainsi qu’un cou élancé, l’idéal serait de cacher vos rondeurs en attirant l’attention sur vos atouts. Pour un rendu chic et sublime, rien de tel qu’un haut du type emboîtant et ampliformes pour mettre votre silhouette en valeur. Le type de lingerie femme sexy en push moulé est le plus conseillé accompagner de bas sculptant et amincissant. À porter sous un chemisier, cette lingerie femme sexy vous assurera un décolleté ravageur.

Morphologie en X : la beauté de la taille et de la poitrine est de mise !

Si vous avez la taille marquée, une poitrine développée avec des hanches larges, vous avez certainement une morphologie en X. Pour être certaine d’opter pour une lingerie femme sexy et sensuelle, le mieux serait de miser sur un joli body ou une culotte taille haute façon pin-up. Dans la mesure où vous êtes complexée par vos rondeurs, une lingerie femme sexy dans une couleur sombre et amincissante mettra amplement votre corps en valeur. Pour mettre votre plus bel atout de séduction qu’est votre poitrine généreuse en avant, rien de tel qu’un soutien-gorge balconnet à mettre sous une blouse à peine transparente. De quoi faire tourner un bon nombre de têtes. Aussi, la catégorie de femme qui présente une morphologie en X est assez spéciale puisque n’importe quel type de lingerie femme sexy est permis grâce aux traits de leur corps qui sont parfaitement similaires.

Morphologie en H : plus d’accents sur les courbes féminines

Quand les hanches ainsi que les épaules sont alignées, il est dit que vous présentez une forme en H. D’autant plus si votre taille n’est pas nettement marquée et que vous imitez de près la forme « carrée ». Pour un rendu sublime avec votre lingerie femme sexy, osez la lingerie glamour et raffinée. N’hésitez donc pas à porter des pièces en dentelles en jouant sur la transparence pour mettre en avant vos courbes. Aussi, pensez à marquer votre taille avec des culottes échancrées assorties à un soutien-gorge agrémenté de petits détails. Une manière pour vous de vous faire plaisir en plus d’affirmer au mieux votre féminité.

Morphologie en 8 : Opter pour un décolleté sublime et des épaules en valeur

Si votre silhouette est plus spécialement ronde, votre taille bien marquée, votre poitrine voluptueuse et vos hanches développées, il vous faut miser sur une lingerie femme sexy en fonction. Pour ce faire, une culotte taille haute façon pin-up des années 1950 ne passera pas inaperçu. Dans le but d’attirer l’attention sur votre cou délicat et votre poitrine généreuse, une lingerie femme sexy et sensuelle en soutien-gorge balconnet travaillé avec une dentelle apparente au niveau des épaules fera l’affaire pour un rendu glamour.