Vous êtes décidé à vendre sur Amazon ? Excellente initiative ! Il s’agit d’une solution particulièrement avantageuse. Mais avant de vous lancer, vous devez savoir quels produits vendre sur le site. En effet, votre seule chance de cartonner sur Amazon est de vendre le bon produit. Justement dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils et précisions sur le choix des produits que vous allez vendre sur ce site e-commerce. Mais avant de vous aider à trouver le type de produit à vendre, nous allons vous montrer les trois solutions pour vendre sur Amazon.

Comment vendre sur Amazon ?

Pour vendre sur Amazon, vous avez trois possibilités. La première solution consiste à vendre les produits des autres. Vous allez donc proposer à la vente des produits commercialisés par une marque. Cette dernière sera donc votre fournisseur. La seconde option consiste à vendre des produits en marque blanche. En général, ces types de produits sont très peu coûteux à acquérir. Le seul bémol c’est que vous aurez certainement du mal à les vendre du fait qu’ils n’ont pas de marque reconnaissable. Ce qui n’est pas vu d’un très bon œil par les clients. La troisième solution consiste à vendre vos propres produits. Dans ce cas, vous allez devoir trouver un fournisseur qui pourra vous procurer les produits que vous allez proposer. Ainsi, vous pourrez faire plus de marges. D’ailleurs, Olivier Allain, expert dans la vente sur Amazon depuis 2009, estime qu’il s’agit de la solution la plus rentable.

Trouver des idées de produits à vendre sur Amazon

Pour trouver des idées de produits à vendre sur Amazon, commencer par penser à vos passions, et vos hobbies. Faites ensuite une liste de tous les produits qui s’y rattachent. Procédez ensuite par élimination en vous concentrant sur les problèmes et les points de douleur afin de trouver des produits pouvant résoudre ces problèmes. Prenez le temps de lire des magazines qui parlent des sujets qui vous intéressent. En vous rendant dans les espaces publicitaires, vous trouverez toute une liste de produits en identifiant principalement les articles que vous estimez être les plus utiles pour les internautes. A partir du moment où vous aurez trouvé les produits qui se rapportent à une niche, prenez le temps de mesurer la taille du marché. Tentez de découvrir combien de personnes recherchent ces produits tous les mois. Veillez aussi à déterminer si ces produits sont saisonniers ou non afin de garantir la pérennité de votre activité. Enfin, assurez-vous de déterminer vos principaux concurrents si vous vous lancez dans la vente de tel ou tel produit.

Comment ça fonctionne ?

Pour vendre sur Amazon, vous devez avoir un compte « vendeur ». Lors de la création de votre compte, vous allez devoir fournir des informations personnelles, mais qui resteront confidentielles à savoir votre numéro de téléphone, votre carte de crédit et les détails de votre entreprise entre autres. Grâce à ce compte, vous aurez accès à l’interface « Seller Central ». C’est grâce à l’interface de votre compte que vous allez pouvoir télécharger vos produits sur la plateforme.