cérémonie de graduation

L’obtention du diplôme est un jour férié qui ne se produit qu’une fois dans la vie, alors ils s’y préparent à l’avance. Cette journée symbolise la transition de l’enfance à l’âge adulte. En ce jour, toutes les filles veulent être à la mode, belles et indépendantes. C’est le désir de devenir le plus souvent conduit à la création d’images absurdes qui ne correspondent donc pas à un jeune âge tendre. Notre article vous aidera à choisir une robe de graduation unique qui conviendra idéalement non seulement à la solennité de l’événement, mais aussi à vos caractéristiques individuelles. Ces critères incluent les caractéristiques de la figure et du type de couleur.

La robe est la base de votre image. Si vous savez quelle tenue vous porterez à la remise des diplômes, vous pouvez facilement choisir des nuances telles que des chaussures, des accessoires, du maquillage et de la coiffure.


Heureusement, les robes de graduation en 2020 sont représentées par une palette assez étendue de couleurs, de textures et de nuances. Les types de coupes peuvent également être très différents, de sorte que toute jeune femme peut trouver sa propre robe spéciale.

Quelle couleur choisir ?

robe de graduation romantique haut en dentelle guipure dos nu
Robe de soirée longue rose perle en dentelle appliquée à dos nu

Parlons d’abord des couleurs tendance. En 2020, les nuances pastel des couleurs lilas, rose, beige et citron sont pertinentes pour les robes de graduation. Ce sont ces nuances qui s’harmonisent si bien avec la jeunesse et la fraîcheur. Même les nuances de blanc et d’huile s’appliquent actuellement non seulement aux robes de mariée, mais trouvent également leur incarnation dans les looks de graduation.

Les couleurs plus saturées ont également le droit d’assister au bal. Rouge passionné, myrtille, violet et même noir. Vous pouvez choisir en toute sécurité une robe dans l’une de ces nuances et vous ne perdrez pas.

Mais vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur les tendances, nous vous recommandons de faire également attention à votre type de couleur. Le déterminer est assez simple, basé sur la couleur des cheveux.

Il existe des types de couleurs selon les saisons

robe longue 2020 pour graduation
Robe de soirée longue de Persun.fr
  • Type de couleur “été”. Appartient aux filles aux cheveux châtain clair. Toutes les nuances froides de lilas et de bleu vous conviendront. La robe de soirée peut choisir des couleurs rose pâle ou perle.
  • Le type de couleur est le printemps. Le beau sexe, qui a les cheveux blonds avec une teinte dorée ou rouge. Des teintes chaudes et lumineuses sont idéales pour vous. Pêche, jaune, vert.
  • Le type de couleur est l’automne. Beautés et filles aux cheveux roux aux cheveux bruns avec une teinte dorée. Vous aurez l’air avantageux dans des robes faites dans une riche palette rougeâtre.
  • Le type de couleur est l’hiver. Il comprend des brunes au chocolat noir ou aux cheveux noirs. Les combinaisons de noir et blanc sont en parfaite harmonie avec ce type de couleur, ainsi que les nuances de violet, d’émeraude et de cobalt.

Choisissez une robe pour le type de figure

Un autre détail important lors du choix d’une robe est le type de figure. En sachant exactement quels types de coupe correspondent à vos paramètres, vous pouvez choisir non seulement une robe de soirée à la mode , mais aussi une robe parfaitement adaptée à votre silhouette.

robe de soirée 2020 longue
Robe de soirée 2020
  • Ainsi, par exemple, les filles aux épaules étroites peuvent se permettre d’acheter une robe décorée de volants ou de décor sur les manches et les épaules. Dans ce cas, l’encolure doit être ronde.
  • Une silhouette aux épaules larges est parfaite pour une jupe de soleil et un col en V, ainsi que toutes les robes trapèze.
  • Il est conseillé aux filles potelées de faire attention à une robe avec des inserts verticaux capables d’étirer visuellement la silhouette.
  • Le type de figure “pomme” (avec une taille large) se marie bien avec des jupes moelleuses et une jupe longue pour l’odeur.
  • Pour les diplômés aux hanches larges et à la taille étroite (en forme de poire), les stylistes recommandent des jupes évasées, complétées par une taille haute et une sorte de décoration dans le domaine des manches et des épaules.

Avant de vous lancer dans les rayons pour trouver la pièce chic et tendance, qu’il vous faut, suivez nos conseils mode et morphologie pour trouver la forme de robe de graduation faite pour sublimer votre silhouette.