conserver la robe de mariée

Avez-vous ou un proche a-t-il dû reporter son mariage en raison de commandes à domicile ou de restrictions COVID-19 ? Dans le blog d’aujourd’hui, nous vous aidons à déterminer quoi faire avec votre robe de mariée si vous avez reporté votre mariage. Nous vous donnerons les meilleurs conseils et astuces sur la façon de ranger votre robe de mariée par des experts de l’industrie. Plongeons dedans !

robe de mariée boho col v en dentelle avec manche courte festonné
Robe de mariée en dentelle encolure en v manche courte

Tout d’abord, l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. Choisissez un endroit sûr pour ranger votre robe de mariée et faites de votre mieux pour ne pas la déplacer. Assurez-vous que la zone que vous choisissez se trouve dans une zone sombre et fraîche, exempte de parasites. Le placard intérieur d’une chambre d’amis est un endroit parfait pour ranger une robe de mariée. Évitez les endroits comme les greniers, les sous-sols ou les placards muraux extérieurs car ils ne sont pas toujours climatisés.


Vous voudrez certainement accrocher votre robe de mariée plutôt que de la ranger. En accrochant votre robe, vous vous assurez qu’elle ne sera pas froissée de façon permanente. Il permet également à l’air de circuler autour de la robe – car, qui veut une robe moisie ? Assurez-vous de porter une attention particulière aux robes avec des bretelles ou des manches délicates ou d’illusion pour vous assurer que vous ne les faites pas porter le poids de la robe pour éviter les déchirures. Vous voulez éviter que votre robe de mariée s’étire dans des endroits où il sera difficile de la modifier. Vous voudrez également éviter de suspendre la robe près des luminaires ou des ventilateurs de plafond.

robe de mariée simple courte devant longue derrière bustier à volant bretelle fine
Robe de mariée bascule à bretelle Spaghetti et jupe à volant

Assurez-vous de ranger votre robe dans un sac de robe en mousseline de coton. Les sacs en mousseline de coton sont de loin le meilleur moyen de ranger votre robe et souvent, c’est ce que votre robe apportera lorsque vous la récupérerez au magasin. Si votre robe est actuellement dans un sac de robe en plastique, retirez-la dès que possible et remplacez-la par le sac de rangement approprié. La mousseline ou un sac à vêtements en tissu respirant qui ne contient pas d’acide ne décolore pas votre robe et ne cause pas de plis. Il garde la poussière de votre robe et permet la circulation de l’air. Essayez de rechercher «Sac de robe de mariée en tissu respirant» sur Amazon et vous pouvez trouver plusieurs fournisseurs parmi lesquels choisir. Assurez-vous que lorsque vous zippez le sac, faites très attention à ne pas attraper de tissu dans la fermeture éclair.

Nous recommandons également d’utiliser un cintre rembourré. Jetez ce cintre en plastique ou en fil si vous prévoyez de stocker votre robe pendant plusieurs mois. Les cintres étroits peuvent déformer les épaules de votre robe de mariée au fil du temps ou même s’étirer – cela est particulièrement vrai pour les robes à manches et décolletés illusoires. Les cintres rembourrés sont disponibles en lin et en coton qui sont tous deux naturellement sans acide.

robe de mariée mi-longue col v manche courte en dentelle avec poche
Robe de mariage encolure en V en dentelle manche courte avec poche

Répétez après nous: utilisez TOUS les rubans de suspension dans votre robe. C’est un must absolu! Les robes sont lourdes! Surtout les robes de bal et les robes de mariée en soie. Les rubans de suspension sont là pour aider à répartir uniformément le poids de votre robe sur le cintre. MAIS que faire si vous avez déjà subi des modifications et que les rubans ont été retirés? Ne vous inquiétez pas – vous pouvez toujours ajouter des boucles de suspension temporaires en utilisant du ruban de coton sergé. Vous pouvez même boucler les rubans de suspension autour du cintre plusieurs fois pour vous assurer que le poids de la robe n’est pas sur les sangles de la robe, si possible. Encore une fois, veuillez ne pas compter sur les tissus et les manches illusion pour supporter le poids de votre robe pendant que vous la stockez.

Lorsque vous êtes prêt à porter votre robe de mariée, n’oubliez pas d’examiner votre robe au moins deux semaines avant votre mariage. Assurez-vous que tout est comme il se doit et qu’il n’y a pas de défauts majeurs ou d’étirements. Avant votre mariage, vous voudrez sortir votre robe de mariée du sac une semaine ou deux avant votre date de port et la suspendre à l’aide d’un cintre rembourré afin qu’elle ait la possibilité de libérer les rides. S’il y a des rides tenaces qui ne ressortiront pas, veuillez contacter votre fournisseur de retouches ou les boutiques de mariage sur le meilleur endroit pour faire cuire votre robe à la vapeur.