la meilleure glaciere camping électrique

Vous êtes à la recherche d’un appareil qui pourra conserver vos aliments ou boissons pendant un bon moment, dans ce cas il vous faut la meilleure glacière camping électrique. Elle répondra à toutes vos préoccupations. La glacière électrique à quoi sert-elle ?

La glacière électrique à quoi peut-elle servir ?

Etant une glacière, la glacière électrique sert à garder vos aliments et vos boissons au frais durant un long trajet. Elle permet de refroidir les aliments pendant 24 h ou de les conserver au frais pendant 4 jours voire plus.

Et ce n’est pas tout, la glacière électrique peut également servir comme un appareil de chauffage ainsi elle peut chauffer vos aliments à une température qui peut aller jusqu’à 65° C.

Votre glacière électronique est donc à la fois un frigo pour conserver vos aliments, mais également une microonde pour les réchauffer.

Noter que la capacité de rafraichissement dépend du type de glacière. Découvrons donc les différents types de glacières électriques.

Les différentes glacières électriques

On décline trois types de glacières électriques à savoir la glacière thermoélectrique, la glacière à absorption et la glacière à compression.

La glacière thermoélectrique

C’est un modèle de rafraichissement qui produit à la fois de la chaleur et du froid. Cette glacière est très efficace en ce qui concerne la production de froid allant de 10° C à 30° C suivant la source de chaleur et génère également assez de chaleur.

Pour cette glacière, le courant continu passe par deux plaques métalliques accolées alors qu’une se refroidit l’autre se réchauffe.

La glacière à compression

Elle se sert de petits compresseurs pour engendrer le froid. Il est comparable à un mini réfrigérateur du fait de son fonctionnement car un gaz fait office d’élément caloporteur qui circule dans une tuyauterie entre l’intérieur et l’extérieur de la glacière par le biais de la pression provoquée les compresseurs.

La glacière à absorption

La glacière à absorption utilise de l’ammoniac pour générer le froid et elle est assez efficace pour la production de glaçons et elle consomme peut d’énergie électrique. Grâce à une tuyauterie arrière noire, elle transforme un mélange d’ammoniaque, d’hydrogène et d’eau sous l’action du chauffage.