robe de mariée simple fourreau col halter

Parmi les tendances nuptiales de 2020, la robe de mariée à col américain devient déjà un grand classique. Une alternative intéressante aux décolletés en cœur et aux modèles traditionnels à manches, il ajoute une touche chic et sophistiquée à n’importe quelle robe de mariée.

Il est utilisé pour les lignes princesses, mais aussi pour les coupes glissantes et plus modernes. Découvrez pourquoi le choisir et tous les conseils pour porter au mieux une création avec ce détail particulier.


Pourquoi est-il appelé ainsi ?

robe de mariée courte empire col halter embelli de strass
Robe de mariage empire courte col américain ornée de bijoux

Le décolleté américain, à l’origine appelé dos nu, est un type de ligne qui fournit le laçage à l’arrière du cou, laissant ainsi le dos découvert. À l’origine, ce type de décolleté était utilisé uniquement pour les sous-vêtements, tels que les soutiens-gorge et les jupons, ou pour les maillots de bain (le type triangle classique). Le décolleté américain était très populaire à la mode des années 50, avec des robes à jupe ample. Un exemple très célèbre est la robe blanche portée par Marilyn Monroe dans “Quand la femme est en vacances”.

À qui s’adresse la robe de mariée décolletée américaine ?

robe de mariage simple col halter bustier plissé
Code produit : TB1978206 sur persun.fr

Les robes de mariée avec ce décolleté particulier sont de retour en vogue depuis quelques années après Meghan Markle a décidé de porter un comme deuxième changement le jour de son mariage avec le prince Harry. Dans son cas, c’était un modèle minimaliste et très élégant, avec une ligne coulissante inspirée de la mode des années trente.

Ceux qui choisissent une robe de mariée col américain devront clairement porter une attention particulière aux épaules et au dos, les parties les plus appréciées. Pour cette raison, il est recommandé pour ceux qui ont les bras et les épaules toniques, peut-être parce qu’ils pratiquent la natation ou un autre sport qui nécessite un exercice constant du haut du corps.

En plus de la ligne coulissante qui accompagne les hanches, vous pouvez alternativement opter pour une robe avec une jupe large en tulle, dans un style princesse, qui donne pratiquement toutes les silhouettes. Si vous vous mariez à l’église, n’oubliez pas de combiner un chauffe-cœur, un boléro ou une cape pour couvrir vos épaules.

Finitions précieuses

robe de mariée trompette col halter bustier en dentelle ornée de strass et jupe ornée de fleurs fait main
Robe de mariée trompette encolure halter en dentelle embelli de strass et fleurs 3D à la jupe

En plus du modèle classique lisse et minimaliste, avec un col nœud, pour une robe de mariée qui se démarque vraiment, nous vous recommandons de jouer avec les transparences, la broderie et les applications précieuses qui font ressortir le corsage de la robe. Il en va de même pour les tissages au dos, qui créent des géométries raffinées sur la peau.

Quelle coiffure choisir ?

Pour rehausser le décolleté américain caractéristique, qui remonte jusqu’au cou, nous vous recommandons de choisir une coiffure de collection, comme un chignon doux, qui vous permet de mettre en évidence les détails particuliers de la robe. Une alternative pourrait être celle de la tresse latérale, qui laisse donc le dos découvert. Mieux vaut éviter les cheveux lâches sur les épaules, car ils risquent d’alourdir la zone du décolleté et d’éclipser la beauté et le raffinement de la robe avec un décolleté américain.

Si vous souhaitez une robe de mariée à col américaine pour votre mariage, Persun vous aider à trouver le modèle qui vous convient. Si vous préférez, vous pouvez également choisir entre sirène , empire, modèles courts et bien plus encore: nous avons hâte de vous aider à choisir votre robe.