Maison

Les bougies parfumées : un atout de décoration pour la maison

Le rôle des bougies dans une maison est multiple. Dans un premier temps, elles vous seront bien utiles en cas de manque de luminosité. Mais elles permettent aussi de créer une atmosphère particulière avec leurs parfums délicats. Elles sont aussi un bon remède pour combattre les idées noires, principalement pendant la période hivernale. Et surtout, elles sont un gros atout déco, si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse.

Un cadeau qui fera toujours plaisir peu importe l’occasion

Offrir une bougie parfumée à vos proches est un cadeau qui plaira à coup sûr. Mais il sera bien évidemment plus prudent de vous renseigner sur les gouts de la personne. Le mieux est aussi de vous concentrer sur la qualité de ce dernier et d’éviter celles qui contiennent des parfums synthétiques.

Pour cela, il est essentiel de vous tourner vers celles qui répandra son parfum dès la première utilisation et jusqu’à la fin. L’huile parfumée devra par conséquent avoir été mélangée à la cire. Si cette dernière a uniquement été déposée sur la surface de la bougie, son parfum sera dégagé seulement au cours de la première combustion.

C’est pourquoi il vous est conseillé de vous orienter vers celles qui sont entièrement faites avec de la cire végétale. Préférez également celles qui ont des parfums naturels au lieu des senteurs artificielles. Ces dernières sont habituellement très agréables au début, mais après quelque temps, elles peuvent causer un léger mal de tête. Vous pouvez également choisir de vous lancer dans sa fabrication en suivant les recettes que vous trouverez sur des sites comme bonjourmademoiselle.fr.

Choisir la senteur en fonction de l’occasion

En outre, il est aussi intéressant de savoir que toutes les senteurs se prêtent à une occasion particulière. Par exemple pour une soirée intense en amoureux, optez pour la senteur d’Ambre. Toutefois, si vous comptez les offrir en hiver ou en automne, il serait préférable de choisir le pin de Sibérie, le bois de santal ou le cèdre.

En revanche, si elles vous servaient en été ou au printemps, les parfums plus fleuris seraient un meilleur choix pour votre maison

Vous pourriez également aimer...