Pourquoi voulez-vous travailler dans le sport ? La réponse pourrait déterminer votre succès futur. Bien que votre passion pour le sport et votre amour de la compétition puissent vous attirer vers une carrière dans le monde du sport, percer dans l’industrie n’est pas une mince affaire et, n’oubliez pas, le parcours devient de plus en plus difficile avec le temps.

Alors, quel est le vrai secret pour percer dans l’industrie du sport et se préparer au succès dès le début ? Voici nos meilleurs conseils :


Former vous au métier de votre choix

Vous disposez sûrement d’un sport qui vous plaît le plus parmi tant d’autres. Le domaine du foot fait aujourd’hui beaucoup de suiveurs et la majorité des jeunes souhaitent occuper un poste dans ce secteur. Ainsi, si vous faites partie de ceux qui sont adeptes du ballon rond, n’hésitez pas à vous former en fonction de vos préférences de poste.

Par conséquent, vous devez savoir exactement quel type de poste vous recherchez et, plus important encore, quelles compétences sont requises pour obtenir ce poste. Les plus sportifs peuvent envisager une carrière d’entraîneur et de commencer par un brevet de moniteur de football . Il serait également important de considérer vos compétences principales sont-elles la création de contenu, la vente, le marketing ou les opérations ? Réduire votre recherche d’une manière organisée et tactique aidera certainement vos chances d’obtenir une opportunité.

Trouver des opportunités

La clé non seulement pour percer dans l’industrie, mais aussi pour continuer sur votre route à atteindre l’objectif au fur et à mesure de votre croissance, est de créer une feuille de route. Qu’il s’agisse d’une opportunité d’entrée de gamme ou d’un objectif à long terme, soyez stratégique dans votre recherche d’emploi. Pendant que vous passez en revue les descriptions de poste, commencez à prendre note des compétences requises, surtout si vous n’êtes pas encore qualifié.

La patience est une vertu, surtout dans votre recherche d’emploi. Les entrevues d’information sont un excellent moyen de clarifier votre stratégie, d’accroître votre perspective, de resauter avec des professionnels et, en même temps, de bâtir votre marque personnelle.

Restez ouvert à toutes les propositions

Réseau, réseau, réseau, réseau. Il est important de rester visible non seulement en tant que professionnel du sport sur les médias sociaux, mais aussi en votre qualité de personne. Comment rencontrer physiquement les nouveaux pros de l’industrie ? Bien que ce ne soit peut-être pas le choix le plus excitant, le bénévolat a continuellement ouvert des portes à de nombreuses personnes qui ont réussi.

Trouvez des moyens d’acquérir de l’expérience pour vous positionner en vue d’un succès futur. Vous pouvez créer des opportunités en faisant du bénévolat et en établissant des relations.

McNamara a souligné l’importance de travailler avec diligence, même si vous ne décrochez pas immédiatement l’emploi de vos rêves en disant : “Vous n’avez pas encore besoin de connaître le plan. Le travail que tu as maintenant ne sera probablement pas celui que tu auras dans 10 ans, mais tu dois toujours donner le meilleur de toi-même chaque jour.”