Sortir avec des enfants en bas âge demande une bonne organisation. Mais la situation peut se compliquer davantage si vous avez deux enfants qui sont petits. La poussette simple et l’écharpe de portage ne suffisent plus pour les sorties. C’est alors le moment idéal pour faire le point sur les options qui pourraient faciliter vos déplacements avec votre petite équipe.

La planche à roulettes pour poussette est une bonne option

La solution qui facilitera le plus votre déplacement est sans aucun doute la poussette. Mais avant de choisir un modèle, il sera nécessaire de faire le point sur ce que vous voulez vraiment. Il est en effet possible de trouver des poussettes simples qui peuvent facilement se transformer en un modèle double. Effectivement, il existe certains accessoires comme la planche poussette qui permet de transporter deux enfants en bas âge en même temps.

Cette alternative pourrait vous convenir si vous avez déjà fait l’acquisition de cet article de puériculture avant la naissance de votre deuxième enfant. Il faudra alors vous assurer que ce dernier qui soit solide afin de garantir sa sécurité pendant l’utilisation. Et comme les sorties avec les enfants sont souvent une source d’excitation, il sera nécessaire de fixer cet accessoire facilement.

Opter pour une poussette double

En revanche si vous venez tout juste d’apprendre que vous êtes enceinte de jumeaux, vous pouvez envisager de choisir une poussette double. Vous vous apercevrez bien vite que ce choix n’est pas aussi simple, car il existe plusieurs modèles.

Les modèles côte à côte plaisent beaucoup aux enfants, mais sa largeur peut vite devenir un inconvénient. En effet, il vaudrait mieux choisir un modèle en ligne si l’espace pour circuler avec la poussette est limité. Une autre option est de choisir le modèle en file indienne qui est aussi très compacte.

À lire aussi: les précautions à prendre pour sortir avec bébé en hiver.