Un ami, un membre de la famille, un collègue ou une réception de mariage de connaissance est à venir. L’invitation au mariage se lit “formelle”, vous paniquez, parcourant votre placard. Ensuite, vous réalisez que vous n’avez rien de décent à porter pour le mariage. Alors, dirigez-vous vers le grand magasin, dans l’espoir de trouver la robe de soirée parfaite parmi les étagères et les étagères de robes de soirée. Vous triez les interminables rangées de robes de soirée et vous êtes encore plus confus que jamais. Vous regardez autour de vous, à la recherche d’une vendeuse pour au moins vous aider dans votre exploit. Vous en avez trouvé un. Cependant, vous doutez grandement de son goût pour les différentes robes du soir qu’elle vous apporte. Vous réalisez alors que vous auriez dû demander l’avis de professionnels, que ce soit en regardant des émissions de télévision, en feuilletant des magazines ou en surfant sur Internet. Ces petits conseils ont peut-être été utiles pour vous aider dans votre situation actuelle.

robe de soirée cerise longue haut asymétrique en dentelle appliquée
Robe de soirée longue cerise appliquée de dentelle florale

Alors, voici quelques conseils essentiels pour trouver les robes de soirée idéales pour les mariages. Notez que le meilleur juge pour une robe de soirée est vous. S’il est confortable et élégant, prenez-le vous-même.

1. Éloignez-vous des tons pastel. Il y a une raison très valable derrière cette astuce. La plupart des robes de demoiselle d’honneur sont dans le spectre des tons pastel. Vous ne voudriez pas finir par porter exactement la même teinte que les robes de demoiselle d’honneur, n’est-ce pas ? Il vaut beaucoup mieux être en sécurité que d’être gêné.

2. Ne pas en faire trop sur les embellissements. C’est un mariage auquel vous assistez, pas les Oscars. Ce n’est pas non plus un défilé de haute couture à Milan. Voici un bon conseil, fille. Facilité sur les arcs, satin, perles, paillettes et plumes. C’est plus sûr de cette façon. Plus sûr pour vous ainsi que pour le reste des invités au mariage.

3. Ne jamais porter du blanc. À moins que vous ne soyez pas mentalement incapable de comprendre que c’est un mariage, c’est-à-dire. Les robes de mariage sont blanches. Vous êtes l’invitée, pas la mariée, alors restez à l’écart de blanc.

4. Ne choisissez pas de robes de soirée moulantes et sexy. Ne pas enfiler une robe collante et voyante à un mariage. Surtout s’il s’agit d’un mariage à l’église. La raison derrière cela est simple. En tant qu’invité, vous devez faire preuve d’un peu de respect envers vos hôtes. Donnez-leur la déférence qu’ils méritent.

5. Habillez-vous convenablement. Il existe une différence entre les robes de soirée longues et les robes de cocktail. Les robes de cocktail ont une sensation plus décontractée. Il convient aux réceptions de mariage décontractées. Les robes de soirée sont idéales pour les mariages formels.

6. Choisissez une robe de soirée qui conviendrait le mieux à la forme de votre corps, à son teint, à sa taille et à sa personnalité. Il est important que vous connaissiez ces aspects pour pouvoir porter votre robe de soirée lors de la réception du mariage.

Tagged :