1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Comment réussir son déguisement et sa prestation du Père Noël

« Plus que quelques dodos avant Noël »; la phrase culte des impatients.  Au-delà d’être une fête religieuse pour les croyants, le jour de la Nativité est un moment de retrouvailles, de joie et de bonheur pour les familles et amis. Le meilleur moyen de marquer le 25 décembre serait de s’improviser Père Noël et épater toute la galerie le temps d’une apparition de quelques minutes. Mais comment faire ? Voici nos astuces pour réussir son accoutrement et sa prestation pour cette date à marquer d’une pierre blanche !

Ne lésinez pas sur le costume

Pour faire son effet, le Père Noel devra avoir une très belle tenue. Veste, pantalon et bottes … veillez à avoir un costume de qualité digne de l’homme magique qu’est le Père Noël. De plus, n’oubliez surtout pas les accessoires pour rendre votre accoutrement plus réel : bonnet de noel, ceinture, perruque, barbe et toute la panoplie de suppléments dédiés au Santa Claus !

Lors de votre choix, pensez à essayer et surtout à prioriser les combinaisons qui vont à votre taille. Evitez de garder à l’esprit que le Père Noël est un homme plutôt enrobé et afin de lui ressembler davantage, le pantalon XXL associée à une veste hyper-ample est indispensable. Il est en effet toujours mieux de jouir d’une tenue dans laquelle on jouera aisément le rôle du papa noël, au lieu de devoir se sentir mal à l’aise lors du port des vêtements.

Les enfants disposent également d’une grande concentration et d’une capacité de mémoire importante. Lorsque vous enfilerez votre tenue de Père Noël ; enlevez tous les accessoires que vous portez quotidiennement pour éviter que les petits vous reconnaissent. Non seulement ce type d’oubli gâchera à coup sûr la surprise mais attisera également des sentiments de déception.

Organiser la scène à l’avance

Afin que la surprise soit tout à fait réussie, il est primordial de planifier la scène et les divers éléments qui accueilleront le fameux Père Noël. En collaborant avec les autres adultes, il est tout à fait possible de mettre en place une coordination pour rendre le moment encore plus spécial.

Le premier conseil serait de demander à tous les parents des petits convives de préparer et ramener à l’avance les paquets de cadeaux destinés à leurs bambins. Il est toujours amusant que les hôtes aient des cadeaux emballés et placés dans un sac à l’extérieur pour que le Père Noël puisse les récupérer avec les noms des enfants.

En guise de sauvegarde, il est fortement recommandé de mettre quelques cadeaux génériques dans le sac de côté : quelques jeux de société, des ballons etc… Ainsi, s’il y a un enfant supplémentaire ou deux à la fête, ils auront également un cadeau et l’absence de nom sur les présents peut s’expliquer comme la paresse d’un elfe… ça marchera à coup sûr !

Etant une fête pour les tout-petits, la célébration devra se faire dans une ambiance enfantine et sans de grandes extravagances.