Avec les soins nécessaires, vous pouvez maintenir vos dents et vos gencives en santé toute votre vie. En outre, vous n’êtes pas sans savoir que plus ces derniers sont en bonne santé, plus le risque de carie dentaire et de maladie des gencives est minime.

Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs conseils de dentiste pour prendre soin de vos dents, ainsi que pour prévenir l’apparition des maladies parodontales.


Comment prévenir l’apparition de la maladie parodontale ?

Les maladies parodontales sont évitables, contrôlables et soignables. En effet, une panoplie de mesures simples et efficaces peuvent prises pour éviter la plupart des maladies parodontales, telles que le brossage correct matin et soir, l’utilisation de rince-bouche, de fil dentaire, de brosse interdentaire, etc.

La meilleure façon de se brosser les dents devrait être la règle de 3 : après chaque repas, brossez chaque dent une fois, chaque fois pendant trois minutes, chaque dent doit être brossée sur trois côtés. Ensuite, vous vous n’aurez plus qu’à laver soigneusement la brosse à dents après l’utilisation, essayez de vous débarrasser de l’humidité sur les poils, puis placez la tête de la brosse dans le gobelet et placez-la dans un endroit sec et aéré.

Beaucoup de gens sont habitués à se brosser les dents horizontalement. En fait, cette méthode n’est pas correcte, car elle ne permet pas de nettoyer le tartre dans les dents, et provoque aussi des dommages considérables à l’émail et aux gencives à la surface des dents.

6 Conseils pour maintenir votre santé bucco-dentaire en parfait état

De nos jours, les gens accordent de plus en plus d’attention à la qualité de la vie : bien manger, bien s’habiller, conduire une voiture de luxe, vivre dans une maison de luxe, mais négligent leur santé bucco-dentaire, qui représente un élément non moins important. Voici le top 6 des meilleurs conseils pour prendre soin de vos dents :

1. Il est nécessaire de changer votre brosse à dent tous les trois mois. Les dentistes recommandent d’utiliser des soies souples et des pointes arrondies afin de ne pas exercer trop de pression sur l’émail et de ne pas l’endommager, et éviter d’éventuelles infections.

2. Il est préférable de se brosser les dents après chaque repas. Sinon, au moins 2 fois par jour. Les médecins insistent sur le fait qu’il est très important de prendre soin de l’hygiène dentaire avant d’aller se coucher.

3. Vous devez vous brosser les dents pendant au moins deux minutes et dans les 20 minutes qui suivent votre repas. Les dentistes conseillent également d’adopter une manière personnelle de brossage, par exemple, en commençant par le côté droit de la bouche puis en se déplaçant vers la gauche.

4. Il ne suffit pas de vous brosser les dents, la langue est la plus oubliée. Vous pouvez consacrer une brosse à dents pour le nettoyage des bactéries.

5. Fil dentaire : Chacun de nous devrait l’utiliser tous les jours. Vous pouvez également utiliserun pinceau interproximal pour une hygiène buccale adéquate avec le rince-bouche.