Les chaussures sont un élément important de toute image, notamment de mariage. Les épouses passent elles-mêmes beaucoup de temps à la recherche des chaussures de mariage les plus en vogue et les plus belles pour la cérémonie du mariage et la réception des invités. Son choix doit être abordé avec précaution, car il s’agit là du détail le plus notable et le plus important de l’image de la mariée.

Types populaires de chaussures de mariage

Les chaussures de mariage d’hiver

bottine blanche pointu talon haut tricolore
Bottines blanches à talon haut pour mariage d’hiver

Si le mariage est prévu pour l’hiver ou l’automne, alors une bonne option – ce sont des bottines blanches – à talons, avec un bout légèrement pointu.

Chaussures de mariage plates

ballerine blanche élégante pour mariage
Ballerine blanche de mariée

Une des tendances de la saison et juste de très belles chaussures de mariage. De plus, c’est la meilleure option si la mariée attend un bébé. Les ballerines plates ont fière allure avec des robes de mariée courte rappelant celles de l’époque romantique.

Chaussures de mariage blanches classiques

Presque tous les salons de mariage ont des chaussures à compensé classiques pour les mariées. Ils peuvent être des talons hauts ou bas. Ces modèles sont adaptés pour les robes de tout style, ne pas attirer l’attention.
Important ! Si les chaussures ont un talon atteignant 5 cm et un pointu, la jambe aura l’air plus élégante et semblera plus petite qu’elle ne l’est réellement. De plus, le talon compensé vous permet de garder la bonne posture.

Modèles de chaussures classiques :

  • À bout ouvert ou fermé. Dans le premier cas, les chaussures obligent la mariée à prendre soin d’une belle pédicure. C’est moins confortable, surtout en cas d’usure prolongée.
  • Avec un nez rond ou pointu. Le deuxième modèle est au sommet de la mode maintenant, et le premier est plus pratique.
  • Avec un talon ouvert. Le modèle convient aux filles qui ont les beaux pieds.
  • Avec bride à la cheville. De telles chaussures rendent l’image de la mariée plus raffinée, mais visuellement peuvent rendre les jambes plus courtes.

Chaussures à talons hauts colorés

chaussure de mariage colorée à talon haut bout ouvert
Référence : ZM312823A sur persun.fr

Les mariées modernes optent de plus en plus pour de telles chaussures, car elles soulèvent l’ambiance et créent des émotions positives. La couleur est généralement dictée par le thème du mariage ou le moment de sa tenue. Par exemple, en été, les modèles rose et jaunes ont fière allure. En outre, il s’agit peut-être de la couleur préférée de la mariée. Si vous souhaitez suivre la mode, la tendance est désormais aux nuances: menthe, pêche, lavande. En ce qui concerne le décor, les chaussures lumineuses doivent être décorées de la manière la plus concise possible, sans bijoux volumineux.

Vous avez choisi vos chaussures de mariage ? Si pas encore, Choisissez Persun. Persun propose non seulement une large gamme de chaussures de mariage, mais également une sélection exclusive de robes de mariée. Sa mission est d’aider chaque mariée à trouver les chaussures et la robe parfaite, avec une touche unique et en phase avec les nouvelles tendances.

Tagged : # #