Qu’est-ce qu’un parasol chauffant ?


Le parasol chauffant est l’appareil qui fait profiter des espaces extérieurs, même en hiver. En effet, ce dispositif moderne et esthétique réchauffe en un rien de temps la terrasse et le jardin. On peut opter pour un parasol chauffant électrique ou à gaz. Les conceptions électriques peuvent aussi être installées en intérieur.

Pourquoi opter pour un parasol chauffant ?

Le parasol chauffant est facile à utiliser. Les modèles électriques sont silencieux, performants et peu encombrants. La diffusion de la chaleur se fait de manière régulière, douce et homogène. Quant à un parasol chauffant à gaz, il peut couvrir un espace plus grand. Il peut être alimenté en gaz propane ou butane.  La puissance de chauffe est parfaitement réglable selon les besoins de chacun. Même s’il est plus lourd qu’un dispositif électrique, il est tout de même facilement déplaçable. Effectivement, la plupart des modèles à gaz sont dotés de poignets ou de roulettes. Pour ceux qui ont des enfants, les appareils électriques sont plus indiqués pour des raisons de sécurité.

Comment entretenir un parasol chauffant ?

Pour assurer le bon fonctionnement d’un parasol chauffant, son entretien ne doit pas être négligé. Pour le ranger, il est recommandé d’acheter une housse de protection. Les parasols électriques sont faciles à entretenir puisqu’il faut juste les dépoussiérer de temps en temps. Mais pour ceux qui disposent un parasol chauffant à gaz, il faut veiller à ce que les insectes et la poussière n’atteigne pas le brûleur et les gicleurs. De ce fait, il importe de couvrir convenablement ces parties, notamment lorsque l’équipement n’est pas en marche. Pour nettoyer un parasol chauffant, il suffit de frotter délicatement les surfaces extérieures avec de l’eau savonneuse et le rincer avec un chiffon doux. Toutefois, afin de retirer les saletés ou les insectes du brûleur et des autres orifices, l’usage d’un aspirateur est idéal.