1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Top 5 des conseils pour choisir votre serrurier

Il y a tellement de personnes qui se prononcent comme étant un bon serrurier. En fin de compte, les clients sont perdus. Heureusement que les vrais artisans existent encore et qu’ils sont accessibles par tous. Si vous rechercher un serrurier sur Paris ou en province, il est important de prendre en compte certains éléments qui ne trompent pas. Ils font toute la différence entre un vrai et un faux serrurier. Même si la recherche de serrurier n’est pas votre fort actuellement, il est bon d’avoir des notions de base sur le sujet. Cela peut vous servir à l’avenir.

1.         Choisir celui qui se trouve le plus proche de chez vous

La proximité est un critère très important lorsque vous devez choisir un serrurier. Lorsque votre artisan se trouve près de chez vous, il prend moins de temps à venir sur place pour résoudre votre problème. Outre cet aspect, le fait de faire appel à un serrurier de proximité vous permet de faire des économies sur le coût de déplacement du professionnel.

2.         Toujours contacter ceux qui vous ont été recommandés

Pour avoir une garantie sur la fiabilité et les compétences d’un serrurier, mieux vaut faire appel aux recommandations de vos amis et de votre famille. Comme ils ont déjà été confrontés au besoin d’avoir recours à un serrurier, ils peuvent facilement vous dire lequel est le meilleur dans votre ville ou votre quartier.

Autrement, vous pouvez aussi prendre conseil auprès du magasin qui vous a vendu votre serrure. Il saura vous montrer vers quel serrurier se tourner en cas de souci. Que ce soit pour un vol ou pour un tout autre problème de serrurerie.

3.         Choisir uniquement les serruriers qui ont un magasin

Même si les pages jaunes regorgent de serruriers, il est préférable de faire appel à celui qui dispose d’un local ou d’un magasin. C’est le signe qu’il est réellement présent dans ce qu’il fait et qu’il est là pour durer.

Il n’est pas rare de voir de faux artisans qui n’ont même pas de bureau où peuvent se rendre ses potentiels clients. Dès que vous avez ce genre de professionnel en face de vous, mieux vaut se tourner vers un autre intervenant.

4.         Collaborer avec celui qui dispose d’un tarif détaillé

Le faux serrurier va vous faire une facture à la volée. C’est-à-dire qu’il ne va pas apporter de précision détaillée en ce qui concerne la somme que vous lui devez. Contrairement à un serrurier fiable et sérieux qui lui, va tout détailler.

Un bon serrurier va établir une facture en bonne et due forme. Il va mentionner le prix qu’a coûté son déplacement. Ainsi que le prix de la prestation effectuée chez vous et le coût du matériel qu’il a utilisé pour vous dépanner.

5.         Savoir anticiper les tracas avant leurs arrivées

C’est le mieux pour ne pas vous alarmer en cas d’urgence. Au risque de prendre les mauvaises décisions. Même si votre porte ne claque pas et que votre serrure fonctionne à merveille, vous pouvez recueillir les informations nécessaires pour trouver un bon serrurier. C’est une astuce qui vous aide à dresser une liste des serruriers à appeler lorsque vous allez être dans le besoin.