1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Robe de bal vintage : quand tradition et modernité s’allient pour un look époustouflant

Au fil des époques, la robe de bal a connu beaucoup d’évolution, en fonction des contextes sociaux et des tendances modes féminines. De nos jours, les coupes sont de plus en plus simplistes, minimalistes,  et se déclinent en plusieurs variantes, dont les plus connus sont : le fourreau, la  sirène et  la trompette. Cependant certaine femmes ressentent encore l’envie de créer un look retro tout en reste élégante pour se rendre à un bal. Nous avons donc choisir pour les plus belles robe de bal vintage, disponible sur notre site en ligne.
robes de bal longuesAu XVIIème siècle, les robes de bal sous entendaient habit de cour royale, puisque les bals avaient généralement lieu à la cour ou dans les salons de la noblesse. A l’époque, la tendance était les robes gonflant ou trapèze, mettant en valeur les épaules à travers différents types d’encolure dont les bustiers cœur et les encolures bateau. Elles s’accompagnaient d’un corsage assez serré afin de donner l’impression d’une taille de guêpe tout en restant parfaitement naturelle. Une jupe balançoire ou crayon agrémente le bas de la tenue pour un effet volumineux.

Bien que le bal ne soit plus l’apanage des familles royales et que les époques ont de toute évidence changé, vous pouvez tout de même faire sensation à un bal grâce à une robe vintage remis au gout de la modernité  telle que celle-ci en ruché plissé, orné de bijoux et d’une jupe drapée à volant.
robe de bal bleu bustier vagueTout comme autrefois nos robes de bal sont faites avec de riches tissus soyeux comme le taffetas, le velours et le satin. Vous allez donc forcément faire tourner toutes les têtes en optant pour cette sublime robe sirène dotée de broderies esquisses.
robe de bal verte sirène bustier coeur appliquépour celles qui veulent moins de volume tout en restant remarquable, cette robe rouge en satin, dotée de ruché en guise d’embellissement,  fera de vous la reine du bal. Le rouge est bien connu pour son pouvoir magnétique et son élégance incontestable. Vous ferai donc l’unanimité lors d’un bal,  auprès de vos convives.
robe de bal rouge bustier droit orné de strassCertaine femme se sentent parfois gênée de devoir laisser leur épaules dénudées tout au long d’une soirée si vous faites partie de celles-là. Cette robe de bal bustier vous conviendra à coup sûr. Elle est dotée d’une sorte d’écharpe amovible ornée de fleur qui apportera de l’élégance et de la classe à votre look.
robe de bal bleu épaule ouvert orné de strassLoin de faire ringard, nos robes de bal vintage ont quelque chose d’incroyablement noble et élégant à l’instar de celle porter des siècles en arrière. De plus porter une tenue vintage, permet de marquer la différence lors d’une soirée. Par ailleurs cela dénote également de vos gouts pointus en matière de mode.

Si vous êtes prête à entrer dans la peau d’une duchesse du XVIIIème siècle le temps d’un bal,  n’hésitez pas à visiter notre site persun.fr en ligne, pour vous procurer l’une de ces somptueuses robes de bal.