1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment choisir un pantalon médical homme ?

Quel que soit le rôle que vous jouez au sein du corps médical, rien n’aide plus que de se sentir bien dans sa peau. Et l’un des éléments qui contribuent à ce bien-être, c’est la qualité et le confort des vêtements que vous mettez au travail. Mais attention, votre blouse médicale n’est que le survêtement. Vos véritables vêtements sont votre pantalon et votre chemise. Voici comment choisir les meilleurs pantalons médicaux pour hommes chez la boutique en ligne Belissa.fr spécialiste du vêtement médical.

Le type de coupe

Il existe plusieurs de coupes de pantalon. Fondamentalement, tout dépendra de votre identité et de vos penchants. Les coupes baggies, plutôt larges sont en général les plus confortables et permettent de transporter des accessoires comme des stylos, téléphones, badges, etc.).

Très tendance, les coupes slims sont la version du médecin moderne. Elles détourent parfaitement votre silhouette et vous donnent un look spécial.

Enfin, les coupes droites ont une allure typiquement médicale et sont surtout très sophistiquées et très élégantes.

La bonne matière

Le choix de la matière de votre pantalon médical répond principalement aux exigences de température de lavage et de confort.

Plus un tissu est épais, plus il sera chaud et pourra supporter un lavage à haute température. Vous pouvez par exemple opter pour un pantalon composé de coton réparti de façon équilibrée, ou un pantalon 100 % coton, surtout si vous avez une peau sensible ou allergique.

Par ailleurs, il existe des pantalons stretch. Ils ont divers niveaux d’élasticité et pourraient bien vous intéresser.

Le type de fermeture

En général, un pantalon médical pour hommes peut avoir trois différents types de fermeture. Ce peut être soit une fermeture éclair et à bouton, soit une fermeture à cordon ou tout simplement une ceinture élastique généralement plus facile en enfiler. Vous en tiendrez compte au moment d’opérer votre choix.

L’esthétique

Pour finir, la couleur et le style de votre pantalon médical compte aussi. Vous aurez le choix entre une grande variété de pantalons. Cependant, pour faire un choix, pensez d’abord à la couleur de votre blouse pour que le mariage des couleurs soit parfait.