1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Blessure ou dent manquante? – Ce qu’il faut savoir

Nous sommes tous passés par là et rien ne vaut la douleur d’une dent douloureuse qui affecte votre vie quotidienne. Mais est-ce une urgence? Ou vous vous retrouvez avec une ou plusieurs dents. Vous avez peut-être eu un accident, une maladie des gencives ou une cavité très profonde qui a causé la perte d’une dent. Ne vous inquiétez pas, l’un des meilleurs entdentistes de Mascouche est là pour vous aider à trouver des réponses à ces questions:

1. Ma dent me fait mal! Est-ce une urgence?

Voici quelques signes et symptômes à surveiller qui vous indiqueront que vous devez entrer tout de suite!
Gonflement. Si vous avez un gonflement associé à la douleur de vos dents à la mâchoire, au visage ou au cou, vous pourriez avoir une infection. C’est une urgence. Vous aurez peut-être besoin d’antibiotiques pour contrôler l’infection.

• Douleur à la morsure. Douleur à mordre pourrait être quelques choses. Cela pourrait signifier que vous avez une infection à la racine de la dent ou peut même être une fissure dans la dent. Cela pourrait aussi être un signe d’infection des gencives. Il est préférable de passer un examen radiographique pour en déterminer la cause.

• Douleur au chaud ou au froid. Cela pourrait être quelques choses. Vous pouvez avoir une récession des gencives entraînant une gêne lorsque vous buvez un liquide froid. Si vous avez récemment restauré une cavité profonde, vous pouvez avoir une sensibilité résiduelle au chaud ou au froid pendant un court laps de temps. Douleur au chaud ou au froid peut également signifier un problème avec les gencives tel que l’impaction alimentaire. Encore une fois, il est préférable de passer un examen pour en déterminer la cause.

2. Dents manquantes – Que dois-je faire maintenant?

• Implants dentaires

En fonction de quelques facteurs, les implants dentaires peuvent être un très bon choix pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Un implant dentaire consiste en une vis qui agit comme une racine, attachée à une couronne qui ressemble et se comporte très bien comme une dent naturelle.

L’implant dentaire peut être placé en toute sécurité et ne pas affecter le sinus de la mâchoire supérieure ni le nerf mandibulaire de la mâchoire inférieure.

Un implant dentaire peut être une option qui peut prendre plusieurs mois. Après la mise en place de l’implant dentaire, un délai de cicatrisation recommandé de 6 mois est nécessaire avant de placer la couronne finale de l’implant. Bien entendu, vous recevrez une couronne temporaire en attendant!

• pont

S’il ne vous manque qu’une dent et que les dents adjacentes sont en bonne santé, vous pouvez être un bon candidat pour un bridge. Un pont est une fausse dent ou un pontique, attaché aux deux dents adjacentes par des couronnes. Le coût associé à un bridge est légèrement inférieur à celui d’un implant, ce qui offre à de nombreux patients une option abordable de remplacer une dent manquante. Cependant, il existe quelques inconvénients. Vous ne pourrez pas passer la soie dentaire autour d’un pont sans disposer d’outils spéciaux. Il est extrêmement important de maintenir une bonne hygiène buccale à la maison et au bureau afin de préserver le pont des débris de nourriture susceptibles de provoquer des caries sur les dents auxquelles le pontique est attaché. En outre, préparer les dents adjacentes pour les couronnes implique de retirer éventuellement une structure dentaire saine pour y attacher les couronnes et le pontique.

• prothèses dentaires ou prothèses partielles

Dans le cas de plusieurs dents manquantes, vous pouvez envisager une prothèse ou une prothèse partielle. Les prothèses peuvent être très rentables et peuvent être très confortables et d’aspect naturel. Une prothèse complète remplace toutes les dents d’une arcade, tandis qu’une prothèse partielle remplace une ou plusieurs dents manquantes. Une prothèse peut entrer dans la bouche seule ou être fixée de manière plus permanente dans la bouche avec des implants dentaires.