1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Les montres – must-have de la garde-robe d’une femme moderne

Les montres pour femmes sont l’une des rares choses où l’équilibre entre fonctionnalité, style, fonctionnalité et mode est équilibré. La montre informe son propriétaire de l’heure et de tout le reste – de ses goûts, de son statut, de sa richesse et de son style. Mais si les vêtements, les chaussures et les bijoux de l’arsenal de toutes les femmes de la mode sont parfaits, les montres sont souvent oubliées. Et c’est l’une des erreurs les plus courantes. Après tout, chaque image de style nécessite une montre correspondante.

Les styles de montres

Il est courant de distinguer 3 styles de base de montres pour femmes:

  • classique;
  • sport;
  • fashion;

Style classique

La forme correcte, un élégant bracelet en métal ou en cuir, un design élégant, des formes claires. En bref, la tendance éternelle et idéale pour un usage quotidien. Ces modèles sont des marques de luxe. Vous pouvez acheter des montres pour femmes de ces fabricants dans la boutique Caprice du Roi.

Style sportif

Ces montres se distinguent par la présence d’un “utilitaire” supplémentaire. Elles peuvent avoir un compteur de pouls intégré, un podomètre, un compteur de calories, etc. En règle générale, les montres de style sportif sont équipées de verre saphir ou minéral et sont protégées de l’eau et des chocs.

Style fashion

Ceci est une montre pour les fashionistas. Dans leur design, l’originalité et la conformité aux tendances les plus en vogue sont mises en avant. Ces montres peuvent être à la fois rondes et carrées et de forme irrégulière. Le design et la décoration sont également très divers.

 

De plus, émettent parfois séparément:

  • montres de style décontracté – modèles quotidiens peu coûteux de forme simple avec des éléments décoratifs discrets mais originaux – tels que, par exemple, les modèles Daniel Wellington, Anne Klein;
  • des montres dans le style glamour – avec beaucoup de strass et d’autres éléments décoratifs (des modèles similaires figurent dans les collections de Fossil, Elite);

Comment choisir une montre par style?

Pour les femmes d’affaires, les montres font non seulement partie de l’image, mais aussi une «carte de visite». La marque horlogère parlera non seulement du style individuel de vêtements, mais également du statut. Donc, ne pas économiser c’est important – la montre devrait être chère et d’une marque bien connue (par exemple, Rado, Longines). Style – une montre classique ou de marque qui correspond à votre costume. Cependant, ils ne doivent pas être provocants ou brillants. Si, dans votre bureau, le code vestimentaire n’est pas strict vous pouvez rester fidèle au style chic-décontracté, choisissez des modèles aux formes simples, au design discret et aux “reflets” stylés.

Une soirée, un cocktail ou un rendez-vous romantique est une raison pour essayer des montres au design original et au décor accrocheur. Le placement des pierres, la forme inhabituelle, les éléments décoratifs – les montres Vivienne Westwood et Elite se marient parfaitement à une tenue spectaculaire et permettent de «faire revivre» un ensemble relativement calme.

Des vêtements décontractés (jeans, pulls, t-shirts, sweatshirts, chemises, blousons aviateur, baskets) sont parfaitement assortis à une montre sportive de Tag Heuer et Diesel.

Mais en vacances, en bateau ou sur la plage, une horloge lumineuse au design inhabituel conviendrait.