1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Location de voiture Martinique : Ce qu’il faut savoir

La Martinique fait partie des destinations phares pour les vacances. Le nombre de touristes ayant visité l’île aux fleurs ne cesse d’augmenter et dépasse même la barre d’un million en 2017. Outre ses plages de sable blond et ses jardins paradisiaques, a su préserver sa richesse culturelle héritée de la France et de l’Afrique. Mais quid du moyen de transport pour explorer cette belle île ?

Le meilleur moyen de transport pour explorer l’île à son rythme est la location de voiture. Mais avant de louer une voiture à Martinique, cliquez ici.

Les agences de location de voiture en Martinique

Pour louer une voiture en Martinique, on peut soit faire appel à une agence de location de voiture, soit contacter des loueurs de voitures indépendants ou des particuliers. Il est important de connaitre le mode de fonctionnement de chaque service avant de faire son choix.

Ce sont généralement des entreprises multinationales telles qu’Hertz et Europcar qui proposent des services de location de voiture en Martinique. Leurs tarifs peuvent varier en fonction des saisons. En basse saison, les tarifs proposés par les agences sont très compétitifs, ce qui fait d’elles un choix très judicieux pendant cette période de l’année. Mais en haute saison, la forte demande entraine la hausse des prix de location de voiture. Il arrive même parfois que toutes les voitures soient réservées à l’avance. Donc, si vous projetez de passer vos vacances d’été en Martinique, il est recommandé de réserver une voiture assez tôt pour éviter les mauvaises surprises. Par ailleurs, la prestation offerte par ces grandes agences peut commencer dès l’aéroport. Il est en effet possible de demander qu’un chauffeur vous récupère avec la voiture louée dès votre arrivée. Sinon, il est également possible d’en louer une à l’aéroport même, car de nombreuses agences y sont présentes.

Les loueurs indépendants sont assez fiables à condition de choisir le bon. Vous pouvez d’ailleurs lire quelques conseils précieux sur le site rentacar martinique à ce sujet. Il faut en effet être vigilant lorsqu’on fait appel à ce type de prestataire et bien vérifier le contrat de location de voiture. Afin d’aider les visiteurs à faire le bon choix, des sites répertorient les loueurs de voitures indépendants de l’île et notent leur prestation en fonction du taux de satisfaction des clients. Cela permet aux intéressés de voir les avis des autres clients et d’éviter les petits pièges. En ce qui concerne le tarif, ils sont très compétitifs et sont plus stables que ceux des grandes entreprises. De plus, ils peuvent ramener le véhicule à l’hôtel du locataire, une prestation que les grandes enseignes ne proposent pas. Par ailleurs, la récupération à l’aéroport est également gratuite chez un indépendant, ce qui n’est pas le cas des agences de location de voiture professionnelles.

La location de voiture entre particuliers est un service qui s’est développé suite à la pénurie des voitures de location pendant la haute saison. Toutefois, les prix ne sont pas compétitifs par rapport à ceux proposés par les indépendants et les grandes enseignes. Qui plus est, les véhicules proposés sont souvent dans un mauvais état.  De même en cas de panne, aucune solution n’est proposée, ce qui peut vous mettre dans une situation très délicate.

Bien choisir le type de voiture

Il faut noter que la Martinique est une île très montagneuse. De ce fait, les routes y sont particulièrement abruptes. Ainsi, il faut choisir une voiture assez puissante pour pouvoir traverser  les côtes martiniquaises. Cependant, la plupart des voitures en Martinique sont des citadines, il faut donc savoir choisir le bon modèle pour pouvoir visiter l’île tranquillement durant tout le séjour.