1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Le karaoké en France : populaire plus que jamais

On aime tous chanter même avec une voix pas très plaisante. Et c’est pourquoi le karaoké est très populaire, non seulement au Japon et en Corée du Sud, mais partout au monde. C’est le cas aussi en France où cette activité fleurisse de jour en jour. Que savez-vous donc du karaoké ?

Une activité amusante qui a vu le jour au Japon

Sur son site www.kp-karaoke-box.fr, vous pouvez réserver une séance de 2 heures dans le club KP Karaoké Box et chanter comme vous le voulez dans une salle privée, seul ou en compagnie de vos amis. C’est ce qu’on appelle le Karaoké, une activité qui trouve ses origines au Japon au cours des années 70.

C’est exactement en 1969 que Daisuke Inoue, jeune crêpier et batteur, inventa à l’improvisé une machine qui permet de chanter en direct avec un accompagnement préenregistré. Il utilise pour cela un autoradio à cassettes, un amplificateur et un monnayeur, et nomme la machine « karaoké » qui signifie littéralement « orchestre vide ».

L’invention connut un grand succès dans le pays et s’exporte même à l’étranger, tout en étant constamment améliorée grâce à l’évolution de la technologie. Après quelques années, il était possible de supprimer la piste vocale sur un enregistrement afin de créer un playback, ceci grâce au voice-changer développé par Nippon Columbia en 1972.

Les grandes sociétés d’électroniques comme Sony, Toshiba et Polydor se sont ensuite mises à fabriquer du matériel pour les karaokés.

Le karaoké dans le monde et en France

Comme indiqué avant, le karaoké s’exporte rapidement du Japon vers le reste du monde. Il est populaire dans les pays voisins comme la Corée du Sud où partir au karaoké est un must en famille ou entre amis. Toutefois, le manque d’insonorisation limitait un peu l’usage du karaoké, surtout dans les habitations.

Ceci changera à partir de 1986 avec l’avènement des karaokés boxes qui deviendront encore plus populaires pendant les années 90. L’arrivée d’internet contribue aussi à la démocratisation du karaoké comme activité de loisir incontournable. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes et applications qui permettent elles aussi de chanter avec un orchestre vide !

La France n’est pas d’exception à ce phénomène. Les karaokés boxes sont apparus à Paris en premier puis dans d’autres villes comme Bordeaux où se trouve le club KP Karaoké Box. Ces endroits attirent une clientèle variée : adolescents, couples, familles, salariés, etc.

Trouver une salle de karaoké à Bordeaux

La ville de Bordeaux compte plusieurs clubs, restaurants et autres établissements qui proposent des karaokés boxes. Mais si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse sur la rive droite bordelaise, le club KP Karaoké Box est un endroit où vous trouverez sûrement ce que vous cherchez.

Le club possède 8 salles privées qui proposent des ambiances différentes et qui peuvent accueillir jusqu’à 25 personnes. Vous avez en plus le choix entre plus de 30 000 titres présentés évidemment en version karaoké. Les salles sont extrêmement privatives, vous pouvez donc vous réjouir sans vous préoccuper de ce que les autres (ceux qui ne sont pas dans la salle avec vous) pensent.

À noter que le club dispose aussi d’autres espaces aussi intéressants et amusants, à savoir la salle de billard et le bar cocktail. Vous pouvez choisir entre près de 100 boissons toutes différentes et préparées devant vous !

Pour plus d’informations sur la réservation et les services proposés (karaoké, billard, bar cocktail), rendez-vous sur le site kp-karaoke-box.fr. Que ce soit pour une occasion spéciale ou tout simplement pour se défouler, une soirée au karaoké est une bonne idée.