1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment trouver le bon promoteur immobilier ?

L’acquisition d’un bien immobilier neuf est un projet qui passe par plusieurs étapes et qui nécessite beaucoup de réflexion et d’expertise. Et c’est pourquoi l’accompagnement d’un « bon » promoteur immobilier est nécessaire.

De véritables compétences et une grande expérience

Le promoteur joue un rôle crucial dans le cadre d’un projet immobilier, en particulier l’acquisition d’un bien neuf. Il se chargera d’obtenir le terrain, de définir le programme immobilier, de trouver tous les acteurs concernés dans le projet et de suivre la réalisation. En bref, beaucoup d’entreprises interviennent dans un projet immobilier et le promoteur est votre seul interlocuteur avec eux.

C’est avec lui que vous signez un contrat. Pour gérer autant de tâches, le promoteur immobilier doit avoir différentes compétences et avoir une profonde connaissance de ses domaines d’expertise comme l’immobilier et le marketing. Encore plus important, il faut que ces compétences soient vraiment réelles et qu’elles se manifestent dans les travaux effectués par le promoteur.

Consulter les réalisations d’un promoteur est donc important et c’est encore mieux si elles sont déjà présentées sur son site web. Un bon promoteur n’aura rien à cacher. Sur le site www.edifides-immobilier.fr par exemple, une page est dédiée aux réalisations de l’entreprise.

Une bonne proximité et une bonne réputation

On pourrait croire qu’un promoteur immobilier international aurait plus d’expérience et d’expertise qu’un promoteur local, mais c’est loin d’être le cas. Le promoteur local présente plusieurs avantages qui facilitent énormément les tâches et optimisent la réussite de votre projet. Il se trouve en effet à proximité de vous, ce qui le rend plus disponible et vous permet de le contacter plus facilement et n’importe quand. Mais le plus important avantage d’un promoteur local est le fait qu’il connaît mieux le marché immobilier local et qu’il peut facilement créer des connexions avec les acteurs locaux.

Or une meilleure connaissance du marché immobilier vous assure un meilleur rendement et vous évite de tomber dans des pièges ou de vous faire arnaquer. Et comme indiqué avant, un promoteur local possède sûrement un réseau de partenaires plus efficace, nécessaire pour le bon déroulement des démarches administratives et aussi pour trouver des entreprises de qualité. Si donc vous cherchez un promoteur à Caen ou dans le Calvados, il serait préférable de faire appel à une entreprise comme edifides-immobilier.fr. Un promoteur immobilier devrait également avoir une bonne réputation. Et dans un domaine comme l’immobilier, le bouche-à-oreille est un excellent moyen pour connaître ceux qu’il faut contacter et ceux qu’il faut éviter.

D’autres astuces pour trouver un bon promoteur immobilier

En plus de l’expertise, de l’expérience, de la réputation et de la proximité, il y a d’autres facteurs que vous devez prendre en compte pour bien choisir votre futur promoteur immobilier. Vous devez par exemple vérifier la disponibilité du promoteur. S’il est toujours occupé, en retard ou annule souvent les rendez-vous, c’est qu’il est probablement mal organisé ou qu’il est surchargé.

Et dans les deux cas, la progression de votre projet sera influencée. Vous devez également vous assurer que le promoteur réalise un contrat de promotion immobilière pour que toutes les conditions et caractéristiques du projet soient claires. La garantie de parfait achèvement n’est pas obligatoire, mais utile, car elle impose au promoteur de réparer les dégâts dus aux défauts qui se présentent dès la première année. Vous pouvez aussi considérer l’affiliation du promoteur à la Fédération des Promoteurs Immobiliers comme un gage de qualité.

En vérifiant tous les critères cités en haut et en prenant tout le temps nécessaire, vous êtes sûr de choisir le bon promoteur immobilier et donc de réussir votre projet.