Découvrir les attractions touristiques de Rio lors d’un séjour au Brésil

Rio de Janeiro

Passer des vacances au Brésil compte parmi les rêves des grands explorateurs du monde entier. Ce pays se présente avec tant de havres de paix marquant la spécificité des sols sud-américains. Il est une combinaison de paysages pittoresques montrant le bassin amazonien, au nord, et les chutes d’Iguaçu, au sud. Les vignobles qui occupent une partie de son territoire dévoilent aussi de magnifiques décors dignes d’être parcourus. Le Brésil est en effet une destination faite pour les amoureux de la nature.

Pourtant, visiter le Brésil ne se résume pas seulement sur le fait de sillonner des espaces vierges. Ce joyau d’Amérique du Sud réserve également beaucoup de surprises aux amateurs de virée culturelle. Les musées et les monuments historiques qui y abondent représentent une autre facette de cette nation enchanteresse. Il y a aussi les différents festivals exposant les folklores de toutes ses régions et garantissant un dépaysement total.

Vivre des moments inoubliables sur les somptueuses plages de Rio de Janeiro

Le Brésil est un pays connu pour ses belles plages offrant de superbes décors. Rio de Janeiro, la capitale, abrite par exemple l’Ipanema, l’une des plus célèbres rives de la nation. Hormis la baignade et les autres activités aquatiques, une balade romantique longeant le remblai est possible dans cet endroit paradisiaque. Pour ceux qui veulent admirer les panoramas pittoresques, ils n’auront plus qu’à installer leur transat. Ils jouiront de la mer turquoise à perte de vue. Ipanema est également un coin idyllique pour assister au magnifique coucher de soleil.

Pour continuer cette promenade à Rio de Janeiro, les aventuriers pourront rejoindre Copacabana. C’est sans doute la plus célèbre rive du monde et la plus belle plage de la métropole brésilienne. Les vacanciers peuvent marcher et flâner sur les 4 kilomètres qu’offre ce fascinant havre de paix. Son sable fin est idéal pour une balade romantique et aussi d’autres activités en plein air. Vous pourrez, par exemple, participer aux parties de beach-volley. Ce séjour au Brésil est également une occasion de rencontrer les autochtones qui sont des gens accueillants et chaleureux.

Rejoindre le Christ rédempteur, un monument représentant le territoire Brésilien

Rio de Janeiro est très célèbre pour le Christ rédempteur, un emblème faisant partie des merveilles du monde. La grande statue, qui domine cette ville brésilienne, se trouve au sommet du Corcovado. D’ailleurs, il existe plusieurs façons d’arriver sur place. Les amateurs de randonnée seront contents en gravant les sentiers battus qui traversent la forêt de Tijuca. Vous jouirez sûrement d’un moment de découverte au fin fond de ce refuge vierge. Des faunes et des flores remarquables attendent les explorateurs dans ce coin pittoresque.

Les sportifs pourront continuer le chemin jusqu’au sommet où se trouve le Christ rédempteur. Ceux qui ne souhaitent pas faire tout le trajet opteront pour le train menant directement vers le monument. Une fois arrivé au sommet du mont Corcovado, les vacanciers profiteront de plusieurs activités en plein air. En outre, des restaurants sont disponibles pour vous rafraichir après la randonnée. Vous pourrez boire ou manger tout en jouissant d’une perte de vue sur toute la ville de Rio de Janeiro.