1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

3 choses que vous ne saviez probablement pas sur les arômes de cigarettes électroniques

Sentir un arôme en vapotant représente un plaisir particulier que seuls, les fumeurs de cigarette électronique connaissent. Tout vapoteur s’informe sur les arômes avant d’essayer. Cependant, vous retrouverez, dans ce guide, trois informations que vous ne connaissiez surement pas que :

e-cigarette

Les arômes alimentaires sont dangereux pour la santé

Contrairement à ce que l’on peut penser, la mention « arôme alimentaire » ne garantit en aucun cas la fiabilité du composant et notamment l’absence de risque sanitaire. Plusieurs études ont permis de démontrer les dangers sanitaires liées à l’inhalation d’arômes alimentaires.

L’arôme alimentaire contient des substances chimiques. Ces produits sont inoffensifs s’ils sont avalés. Toutefois, les arômes alimentaires contenus dans les e-liquides ne sont pas destinés à être consommés ni avalés mais à être aspirés. Les composés artificiels ont des effets néfastes sur le système respiratoire du vapoteur.

Des spécialistes ont notamment mis en évidence la nocivité de l’acétyle propionyle et du diacétyle, utilisés dans la composition de certains arômes d’e-liquide dont les arômes au goût beurre. Des essais effectués par des scientifiques américains sur des souris et des cellules souches humaines ont aussi permis de démontrer que les arômes cannelle, vanille et beurre ainsi que les mélanges de saveurs ont des conséquences néfastes sur la santé cardiaque, sur le fonctionnement des poumons et de la vessie du vapoteur.

 

Les arômes fruités et gourmands ne contiennent pas de sucre

Les arômes fruités et gourmands reprennent la saveur de certains desserts et pâtisseries. Malgré la sensation de douceur qu’ils procurent aux vapoteurs, ces types d’arôme ne contiennent pas de sucre ni de substitut de sucre. La perception du goût sucré et suave résulte d’un mécanisme agissant dans le cerveau.

Il est notamment important de noter que l’utilisation de sucre et d’édulcorant dans la composition de l’e-liquide est strictement interdit. Tous les composants de l’e-liquide sont soumis à une température élevée pour produire de la vapeur. Une fois chauffé, le sucre se transforme en caramel. L’inhalation de caramel s’avère être nocif pour le système respiratoire. Ainsi, les e-liquides certifiés aux normes ne présentent aucune trace de sucre. Les vapoteurs qui se lancent dans la composition DYI d’e-liquide pour leur consommation personnelle ont, donc, tout leur intérêt à opter pour des produits certifiés comme ceux qui sont proposés sur la plateforme de vente dédiée https://www.vapoclope.fr/368-arome-e-liquide .

 

Certains arômes affectent la fertilité masculine

Plusieurs recherchent et essais ont démontré que les vapoteurs sont moins exposés à des risques sanitaires que les fumeurs de cigarettes traditionnelles. Toutefois, des études ont prouvé que certains arômes sont néfastes. Les arômes cannelle et bubble gum sont notamment montrés du doigt, suite à une étude réalisée par des spécialistes de l’University College London.

L’expérience  a permis aux chercheurs d’observer que des substances chimiques contenues dans les arômes cannelle et bubble gum affectent la fertilité masculine. Il a été démontré, suite à une observation de prélèvements que la coumarine, présente dans la composition de l’arôme cannelle, réduit la mobilité des spermatozoïdes. Par ailleurs, un essai réalisé sur des souris mâles a permis d’établir que l’arôme bubble gum est responsable de la destruction de certaines cellules du tissu testiculaire.