1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les critères à considérer pour bien choisir un cartable d’école

Devant la multiplicité des choix en matière de modèles de cartables et sacs à dos scolaires, il est assez difficile pour les parents de trouver celui qui est le plus approprié pour leurs enfants. Certes, un écolier a besoin d’un cartable où il pourra mettre toutes ses affaires, qui plus est doit être pratique et facile à transporter. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

La capacité du cartable

Un cartable est en effet jugé en premier lieu par la capacité de son espace de rangement. Effectivement, à l’inverse de ses ainés, un écolier a besoin d’emporter toutes ses fournitures scolaires avec lui tous les jours. Cela nécessite donc un sac doté d’une grande contenance.

Toutefois, il existe une recommandation pédiatrique qui stipule que le cartable d’un enfant ne doit pas dépasser 1,5 kg et devra s’adapter à la morphologie de celui-ci. Par conséquent, afin de procurer un certain confort à votre bébé, vous devriez trouver le sac qui dispose d’une capacité adéquate sans pour autant être trop lourd pour lui.

Le modèle du cartable

Le cartable scolaire est disponible sous différents modèles. Chacun d’entre eux peut avoir ses avantages et inconvénients. En premier lieu, vous avez les sacs à dos classiques. Certes, ils sont pratiques, mais avec le temps, ils peuvent causer des douleurs au niveau du dos et de l’épaule de votre enfant.

Aussi, vous pouvez également opter pour un simple cartable. Porter avec la main, celui-ci épargne votre petit des maux de dos. Cependant, quelquefois, il peut s’avérer gênant. En tout cas, ce genre de sac n’est pas très approprié pour un petit écolier.

Enfin, le modèle à roulette allie facilité de transport et grand espace de rangement. Il perd néanmoins son avantage dès qu’il faut traverser des escaliers ou autres circonstances dans ce genre.

La résistance du cartable

Puisqu’il s’agit d’un équipement qui va accompagner votre enfant tout le long de l’année scolaire, il doit être résistant. En effet, il doit être assez robuste pour supporter les charges que l’enfant aura à porter chaque jour. Il doit être aussi assez solide pour résister  aux éventuels chocs que votre petit pourra lui infliger. En tout cas, afin d’éviter l’achat d’un nouveau cartable à la moitié de l’année scolaire, il vaut mieux investir dans un cartable de qualité dès la rentrée.

Les images et motifs inscrits dessus

À l’instar d’un cartable ladybug, la majorité des sacs scolaires d’aujourd’hui sont conçus à l’image des personnages de dessin animé. Faute d’acheter un équipement dont votre fils ou fille n’aimera pas, vous ferez mieux de vous informer de ses goûts et de ses héros favoris.

Où trouver le bon cartable d’école??

Bien sûr, vous pouvez vous rendre dans une boutique généraliste ou une boutique spécialisée comme laboutiquedestoons.com. Ce dernier propose un éventail de modèles et de types de cartables scolaires de qualité. Chez les petits garçons, le cartable moto figure parmi les plus tendance. Il est disponible à petit prix sur la boutique.