1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Du ruban adhésif pour vos campagnes publicitaires : une idée de génie

Il y a bien longtemps que les équipes de communication ont compris que trop d’éléments publicitaires tuent la publicité. Les clients veulent une présence permanente pour déclencher chez eux l’envie d’acheter. Mais lorsque la marque abuse en goodies, cela a un effet répulsif. C’est tout l’intérêt de trouver un moyen d’uniformiser les objets de publicité pour ne pas tomber dans l’excès. La solution ? Le ruban adhésif.

 

Qu’est-ce que le ruban adhésif ?

 

Techniquement, le ruban adhésif est utilisé pour le balisage d’une zone. Très utilisé dans le monde de la construction et le domaine des gros travaux, il semble que le ruban de balisage est devenu un must en publicité. Le ruban balise est effectivement employé pour restreindre l’accès du public à certaines zones, jugées dangereuses, sur un chantier en construction par exemple. Les marketeurs ont voulu marquer un point en détournant l’usage principal de la bande adhésive, en la personnalisant, tout simplement. Pour ce faire, on imprime le logo et le slogan de l’entreprise sur la surface du ruban pour un rendu customisé.

 

Quand utiliser l’adhésif personnalisé ?

 

Lors d’une manifestation en plein air, un concert ou un show, on trouvera toujours le moment idéal pour mettre en valeur les couleurs de l’entreprise et sa marque. Le ruban adhésif étant personnalisable à volonté, il suffit de fournir à l’imprimeur ce qu’il faut poser sur ruban afin qu’il soit unique.

Il n’y a pas de moments plus opportuns qu’un autre lorsqu’on souhaite mener à bien une campagne publicitaire. Pour ne pas couper le contact avec les clients sur un stand, on utilisera l’adhésif personnalisé pour délimiter les frontières du stand. On peut également le dérouler pendant un concert où la sécurité est importante.

Il est également conseillé pour bien fermer les cartons emballés, à destination de la clientèle. Avec trois fois rien, on reste visible sur l’emballage. Par ailleurs, le ruban adhésif est inviolable. Une fois qu’il a été retiré, il ne peut plus être remis en place. La sécurité des envois est donc assurée en même temps que la visibilité.

 

Comment choisir le ruban adhésif adapté ?

 

Si l’on est convaincu de l’utilité du ruban adhésif, on doit également s’assurer de disposer d’une quantité suffisante pour ne pas tomber en rupture. À cet effet, il est possible de commander une trentaine de rouleaux et aller jusqu’à un millier si besoin. La longueur d’un rouleau avoisine les 900 m.

Quant au choix de la matière, tout dépend de ce que l’on recherche. Les fournisseurs proposent le kraft qui est une option écologique. On peut également investir dans le polypropylène ou le PVC qui a l’avantage de résister aux UV. Ce dernier sera donc conseillé pour un usage en extérieur pour plusieurs jours.