1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment bien épargné votre argent ?

L’investissement est l’un des outils qui vous permet de faire fructifier votre épargne. Chaque investisseur a le droit de choisir le domaine dans lequel il souhaite investir. En effet, il y a plusieurs types d’investissement sur le marché, tels que : l’assurance-vie, le bourse, l’action, l’immobilier, le bitcoin, l’entrepreneuriat et autres encore. Chaque type a son point fort et son faible. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour devenir investisseur. Il y a des investissements qui sont faciles à gérer et qui vous donnent plus de temps à effectuer d’autres activités en même temps, comme : la société civile de placement immobilier (bureau, commerce, entrepôt, etc.) ou le statut de loueur en meublé non-professionnel (Résidences de services : étudiantes, senior, EPHAD, tourisme, affaire, etc.).

 

Quels sont les avantages de la SCPI ?

 

La SCPI aussi connue sous le nom de « pierre papier » est l’un des investissements qui se tourne vers l’immobilier locatif. Dans ce type de placement, vous confiez l’acquisition, l’entretien et la recherche des locataires à la société de gestion. Donc vous n’avez pas besoin de sacrifier de temps pour le bon fonctionnement de votre investissement A part la simplicité de gestion, vous pouvez également profiter des avantages fiscaux. C’est une activité qui vous donne l’occasion de constituer et de diversifier votre patrimoine (immobilière, locative et placement géographique). En tant qu’investissement collectif, la SCPI vous permet de mutualiser les risques liés au placement. Vous n’avez rien à craindre de la gestion de votre capital puisque c’est un type de placement sous surveillance. En effet, il y a déjà l’autorité des marchés financiers (AMF) qui contrôle la fiabilité de l’information divulguée par la société de gestion à l’investisseur.

 

Comment investir en bitcoin ?

 

Actuellement, vous pouvez investir à l’aide des monnaies virtuelles qui sont appelées cryptomonnaies. Pour avoir plus d’idées sur ce type de placement, cliquer ici : Crypto-monnaie prometteuse. Le bitcoin fait partie de ces argents virtuel. Si vous vendez des biens ou des services sur Internet alors vous pouvez vous faire payer en bitcoin. En effet, la transaction d’argent entre deux personnes peut être faite sans devoir passer par les établissements bancaires. Pour plus de régularisation, un système appelé Blockchain a été mise en place. Elle a pour rôle de stocker et de transmettre les informations reçues sur les diverses opérations de bitcoin. Vous pouvez voir sur le bloc tous les échanges effectués entre les différents utilisateurs avec des identités anonymes pour plus de confidentialité. La valeur de cette monnaie peut varier en fonction de l’offre et de la demande. Donc vous pouvez avoir des bénéfices pendant une courte durée (Exemple : en quelques heures).