1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

6 stratégies à adopter pour perdre du poids durablement

Sur le papier, perdre du poids est assez simple : il faut créer un déficit calorique en dépensant plus de calories qu’on en consomme. Cependant, pour beaucoup de personnes suivre une diète amincissante n’est pas forcément efficace, du moins sur le long terme. Si un régime drastique aide à mincir sur le court terme ; sur le long terme, ce type de diète n’est pas viable. Parce qu’un régime drastique met beaucoup de pression sur le corps (et le mental), et qu’il s’accompagne habituellement d’une reprise des kilos perdus à la fin de la diète. Fort heureusement, il existe d’autres stratégies pour atteindre vos objectifs de perte de poids et mincir durablement.

Prendre un supplément alimentaire comme Anaca3, ou de la protéine Whey

Perdre du poids commence par avoir de la motivation, un bon programme d’entraînement et un régime alimentaire adéquat. Mais il existe différentes façons de stimuler votre perte de poids, en commençant par la prise de compléments alimentaires minceur. Par exemple, il y a les bruleurs de graisse qui vous aident à éliminer vos tissus adipeux tels que Anaca3 présenté sur le site nutri-science.fr ou  PhenQ.

Sinon, si vous n’êtes pas trop intéressé par les brûleurs de graisse, il y a aussi la protéine en poudre Whey qui est un des supplément les plus populaires. La raison est ses propriétés d’absorption rapide et sa teneur élevée en acides aminés qui ont de nombreux avantages pour l’organisme. En plus d’augmenter le taux de récupération et de contribuer au maintien et à la croissance de la masse musculaire maigre, la protéine Whey est également  associée à une augmentation de la satiété et de la perte de poids.

Garder votre apport en glucide à un niveau peu élevé

Essayez de garder votre consommation de sucre à un faible niveau. Certes on ne sait pas exactement pourquoi le sucre peut conduire à un déséquilibre au niveau des bactéries bénéfiques et des bactéries non bénéfiques (dysbiose) du microbiote intestinal, ou encore à des ballonnements. Mais pour perdre du poids et mieux vous sentir, il vaut mieux faire attention vis à vis des aliments riches en glucides.

En particuliers, ceux contenant des édulcorants artificiels tels les sodas, ou les boissons diététiques. Des études ont d’ailleurs montré que ces dernières pouvaient  provoquer une dysbiose chez les animaux. Aussi, ça vaut certainement le coup d’éviter ces types de boissons si vous souhaitez obtenir un ventre plat.

Tenir un journal alimentaire

Chacun est individuellement différent, et il est tout à fait possible que les aliments convenant à une personne puisse ne pas convenir à une autre. C’est là que se trouve l’un des intérêts de tenir un journal alimentaire. Le fait de garder une trace de vos repas, collation, prise de complément alimentaire comme Anaca3, vous permet de prendre conscience de vos comportements alimentaires. Ainsi vous pourrez plus facile contrôler ce que vous mangez jour après jour en vue d’avoir une alimentation mieux adaptée pour maigrir.

Manger vos repas en prenant votre temps

Est-ce que vous mangez rapidement vos repas ? Vous mangez sur le pouce, ou bien déposez votre nourriture sur votre bureau pendant que vous travaillez ? Sachez que ces cas de figure sont mauvais pour votre ligne. Il faut prendre en considération que la nourriture qui n’a pas été mâchée correctement peut causer des ballonnements une fois qu’elle est dans le système digestif. En outre, prendre plus de temps pour manger permet aux personnes de se sentir plus rassasiées, et de réduire leur apport en calories. C’est ce qu’ont mis en avant des scientifiques de l’Université de Kyushu au Japon.

Aussi, prenez le temps de bien mâcher et de déguster vos repas. Par exemple, lors de la pause déjeuner au bureau, quittez votre bureau pendant 20 minutes et trouvez un endroit tranquille et relaxant pour manger. Et si vous êtes chez vous, appréciez votre repas en posant votre fourchette à chaque bouchée.

Manger des aliments variés

Afin de faire le plein en nutriments essentiels, essayez de manger une large variété d’aliments. C’est très important pour maigrir sainement et rester en bonne condition physique. Donc, veillez à inclure beaucoup de légumes et de fruits différents à votre alimentation. Si vous souhaitez avoir quelques idées, vous pouvez par exemple visionner la vidéo suivant qui présente ce qu’il est préconisé de  manger le soir pour mincir : https://youtu.be/IavEwaSvpBY.

Cela vous permettra de stabiliser l’équilibre de votre flore intestinale. Comme cette dernière a différentes fonctions (digestive, immunitaire, physiologique), il faut s’assurer que la population intestinale de micro-organismes qui s’y trouve (bactéries, microbes, protistes, fungi) soit en bonne santé.

Inclure de la nourriture fermentée à votre alimentation

Toujours pour prendre soin de votre microbiote intestinal et perdre efficacement du poids, il est conseillé d’inclure régulièrement des aliments fermentés à votre alimentation. A titre d’exemple, vous pouvez manger du yaourt, ou encore du kéfir qui est particulièrement intéressant. Le kéfir est un aliment de base en Europe de l’Est qui a un goût de yaourt à boire légèrement pétillant. Il est délicieux une fois mélangé avec des fruits.

Cet aliment contient des milliards de bactéries bénéfiques, que vous pouvez apporter à votre intestin pour l’aider à rétablir l’équilibre entre les bactéries amicales et non-amicales. En complément, le kéfir contient une très faible teneur en lactose après sa fermentation. Ce qui veut dire qu’il est souvent bien supporté par les personnes qui ne tolèrent généralement pas bien les aliments lactés. Il également contribuer peut aider à intégrer des bactéries lactobacilles dans l’intestin. Ainsi, il est ensuite plus facile d’avoir une meilleure tolérance aux autres aliments apportant du lactose.