1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quel déménageur professionnel choisir ?

Se préoccuper de son mobilier, savoir comment l’acheminer, et comment s’y prendre pour que vos meubles soient déménagés d’une habitation ou d’un bureau à un autre sans être abîmés et dans un délai précis n’est pas si évident.

Il faut faire appel à professionnel du déménagement. Mais lequel ? Parmi un grand nombre de déménageurs, le choix ressemble à un véritable défi. En effet, c’est une question de confiance.Or, la confiance ne s’instaure pas sans un minimum d’informations sur le prestataire.

Déménager sereinement, les conseils d’un professionnel

Premièrement, il s’agit de trouver et de choisir un déménageur qui, par son écoute, son professionnalisme, sa disponibilité et son savoir-faire saura apporter les réponses adéquates à chacun de vos besoins. L’essentiel étant que l’opération de votre déménagement s’accomplisse en toute quiétude et éviter les surprises les moins bonnes.

Deuxièmement, en fonction de vos priorités, les critères suivants sont à prendre en considération : le prix, la proximité, la rapidité, le type de déménagement et de prestations, la réputation, le matériel utilisé etc.

déménagement paris

Pour vous simplifier l’opération et avoir une idée des différentes conditions d’intervention du professionnel, nous vous livrons quelques conseils de professionnel.

D’abord, ayez le reflexe de consulter l’annuaire des entreprises de déménagement. C’est le gage du sérieux de la société à engager, car les entreprises qui y figurent sont officiellement reconnues comme spécialistes et performantes.

Vous pouvez également vous assurer que ces entreprises bénéficient de références ou de la certification ISO 9001 version 2000, marque de reconnaissance de qualité et d’un certain savoir-faire.

En matière de déménagement, les prix ne sont pas fixes. Alors, la technique la plus simple à utiliser pour bénéficier du prix le plus avantageux est de faire jouer la concurrence. Il est vivement conseillé de consulter plusieurs entreprises, d’établir un tableau comparatif où figurent les prestations et le prix de chaque entreprise.

Ainsi, vous aurez une idée plus claire sur les différences de prix et choisissez l’offre la plus adéquate à votre budget et aux spécificités de votre déménagement.

Vous aurez alors tous les éléments de comparaison et vous pourrez choisir en fonction de vos critères lequel de ces professionnels sera votre déménageur.

Exemple, vous avez un déménagement sur Paris et souhaitez consulter un spécialiste en déménagement sur Paris 2, contactez plusieurs professionnels qui interviennent sur Paris et sa région, comparez les devis et choisissez-en la meilleure offre qui convient à votre projet.

Les différentes prestations de déménagement

Selon votre projet et vos envies, mais surtout en fonction de votre budget et vos moyens financiers, la quasi-totalité des déménageurs professionnels proposent différentes catégories de déménagement (du plus économique au plus luxueux).

La catégorie économique, la moins coûteuse, mais la moins confortable, et la plus appropriée aux personnes n’ayant pas grand-chose à déménager. Pour les studios, les appartements de très petite taille, elle est la solution adéquate.

Vous êtes totalement impliqué dans le déménagement puisque vous êtes chargé de l’emballage, déballage, démontage et remontage du mobilier. Le déménageur, lui, se contente d’effectuer le chargement, le transport, le déchargement et la livraison.

La catégorie standard ou classique, la plus convoitée, convient à toutes les personnes. Vous êtes impliqué en partie : vous emballez et déballez les objets non fragiles (livres, jouets, vêtements.)

Le déménageur démonte et remonte les meubles non fixés, emballe et déballe les objets fragiles (vaisselles, lustres, tableaux.)

La catégorie luxe ou privilège, la plus coûteuse mais aussi la plus confortable. Dans la mesure où vous avez les moyens financiers.

Le déménagement ne vous concerne pas ou presque. Le déménageur s’occupe de l’intégralité de votre déménagement. Le déballage du non fragile peut éventuellement rester à votre charge.