1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Le stress au bureau : comment y remédier

Vous travaillez dans un bureau, par exemple parce que vous êtes avocat. Et vous êtes stressé. Mais vous ne savez pas comment vous débarrassez de ce stress. Et vous ne savez pas non plus d’où il peut provenir. Nous allons vous expliquer comment y remédier.

Le stress dû à une mauvaise position

Parfois, le stress peut provenir d’une chose vraiment toute bête, mais êtes-vous bien assis à votre bureau ? Votre fauteuil ou votre chaise est-elle confortable ? Si vous avez mal au dos et que vous vous sentez tendu, le stress peut provenir d’une mauvaise position ou d’une chaise non confortable, alors si vous le pouvez, n’hésitez pas à changer votre chaise et prendre un fauteuil.

Même si vous y mettez le prix, vous verrez que vous vous sentirez bien mieux quand vous aurez un fauteuil dans lequel vous vous sentirez bien. Et petit à petit, vous verrez que le stress disparaitra. Quand on est avocat, on peut penser que le travail vous stress, alors que parfois, il s’agit simplement d’une mauvaise position.

Couper avec le travail à la fin de la journée

Si vous vous sentez stressé, vous pourriez par exemple commencer par couper tout lien avec votre travail une fois à la maison. En effet, prenons un exemple, vous êtes avocat à Chambéry, vous faites pas mal de trajets après le travail, et en rentrant, comme vous êtes en retard sur votre travail et sur certains dossiers, vous continuez à travailler en rentrant chez vous. Sachez que ce n’est pas la bonne solution.

En effet, si vous êtes stressé, et que vous continuez à travailler de chez vous, ou d’avoir un lien avec votre travail, vous ne pourrez jamais vous en sortir. Il faut couper avec le travail.

Sortir, courir ou se balader

Si vous voulez souffler un peu après le boulot, parfois, juste une petite promenade peut-être bénéfique pour vous. Il vous suffira juste de marcher quelques kilomètres un peu tous les jours, dans la nature. Et vous verrez rapidement un changement. Il faut parfois se retrouver avec vous-même pour laisser échapper ce stress qui vous encombre. Alors n’hésitez pas et mettez-vous à la marche. Le plus tôt sera la mieux pour vous.

Demandez de l’aide à vos collègues

Si vous voyez que vous ne vous en sortez vraiment pas avec votre travail au bureau, vous pouvez aussi demander de l’aide à vos collègues, si vous êtes avocat, demandez de l’aide à un confrère ne vous demandera pas un grand effort, mais vous pourrez peut-être alléger votre travail.

Le stress peut venir de plusieurs choses, mais bien souvent c’est à cause d’une surcharge de travail. Malheureusement, parfois, on ne peut pas soustraire du travail. Et la situation est donc plus compliquée, mais dans ce cas, coupez avec votre travail et sortez un peu de chez vous, défoulez-vous. Vous verrez que les choses iront mieux après. Et parfois, le problème vient simplement d’une chaise qui est inconfortable. C’est une chose à laquelle on ne pense pas, mais cela joue énormément.