1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Investir en immobilier meublé LMNP pour bénéficier de la règle des 4 « é » !

Les investisseurs en immobilier connaissent très bien ce qu’on appelle la règle des 4 « é ». Il s’agit des principaux avantages d’un investissement en LMNP qui sont constitués par : la rentabilité, la fiscalité, la sécurité et le marché. Mais avant d’entrer dans les détails sur ces derniers, il y a lieu de savoir que les investissements en résidences de services sont encore plus bénéfiques que les investissements locatifs directs. D’où on peut citer : les résidences médicalisées ou EHPAD, les résidences pour séniors, les résidences pour étudiants et les résidences de tourisme. Notons que ces résidences sont dirigées par des gestionnaires spécialisés.

Les avantages d’un investissement en LMNP

En France, celui qui investit dans l’immobilier peut courir différents types de risques tels que la forte fiscalité des revenus, la non perception des loyers, la mauvaise foi du locataire, la trêve hivernale, la mauvaise foi du gestionnaire ou la dévalorisation de son bien. C’est pour cette raison que l’investissement en LMNP s’offre comme une bonne alternative afin de donner un meilleur cadre fiscal et règlementaire à tout souscripteur avec un actif immobilier très intéressant. En effet, le statut LMNP en résidence de services garantit aux investisseurs des loyers stables et nets d’impôts. Ce qui forme les revenus complémentaires ou encore la rentabilité de l’investissement. La durée de ce type d’investissement est très longue et il touche des marchés en pleine expansion, dont : les EHPAD qui sont favorisés par le vieillissement de la population en France ; les résidences étudiantes qui accueillent les jeunes venant des quatre coins du monde ; et les résidences de tourisme qui encouragent les voyageurs à visiter la France.

La nécessité de se faire accompagner par un professionnel en immobilier

Lorsqu’il s’agit d’investir en LMNP, le souscripteur peut choisir de se faire accompagner par un professionnel ou par un conseiller en immobilier. Celui-ci est une personne bien expérimentée sur le marché de l’immobilier meublé LMNP. On les reconnaît souvent par les avis ou les satisfactions de la majorité des interlocuteurs. Par ailleurs, on peut également mesurer leur performance en fonction de leurs services et de leurs capacités. Pour les services, il est plus avantageux d’avoir des conseillers disponibles à tout moment et aussi d’avoir un accompagnement gratuit et sans aucun engagement. Ensuite pour les capacités, il doit s’agir d’un spécialiste qui a des relations avec de bons partenaires ou encore d’un expert qui a accès à l’ensemble du marché neuf et ancien. De plus, un conseiller peut nous tenir au courant des actualités sur le LMNP ainsi que celles sur la gestion du patrimoine.